La Couleur de l'Héroisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Couleur de l'Héroisme

L'histoire de ces héros de demain qui payent les victoires des héros d'hier.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Prélude, Acte 3: Derrière le voile

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aaron 'Pattes de velours'
PJ tyrannisé
Aaron 'Pattes de velours'


Messages : 353
Date d'inscription : 23/08/2007

Prélude, Acte 3: Derrière le voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prélude, Acte 3: Derrière le voile   Prélude, Acte 3: Derrière le voile - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 15:40

Aaron avait soudain les lèvres sèches et du mal à déglutir. Les yeux de l'esprit semblaient le sonder (and again and one more time Smile ) ou bien le transpercer comme si c'était deux épées.

"Mon... Mon épreuve fut de rejoindre Longs Peak seul. Je n'avais ni eau ni nourriture et j'ai du apprendre à trouver ce dont j'avais besoin par mes propres moyens. J'ai chassé l'élan et appris à mes dépends qu'il ne fallait chasser sur le territoire d'un esprit sans sa permission."

Il s'arrêta un instant, était-il intelligent d'avoir parlé de l'esprit ours et de la raclée qu'il s'était pris? trop tard de toute façon, c'était maintenant fait.


"Je suis un irraka, l'éclaireur de la meute et je tâcherais d'accomplir ma mission avec brio. J'ai certes encore beaucoup à apprendre mais je m'améliorerais et ne vous décevrez pas, que ce soit vous, noble gardien du bosquet, ou bien la meute de Voix du Juste."

Étrangement, il avait l'impression que ses paroles étaient plates et peu convaincantes bien que c'était réellement ce qu'il pensait.
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
MJ sadique
Lestat


Messages : 464
Date d'inscription : 23/08/2007

Prélude, Acte 3: Derrière le voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prélude, Acte 3: Derrière le voile   Prélude, Acte 3: Derrière le voile - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 16:34

Aaron sentit le regard de l'esprit sur lui durant sa tirade, mais également celui de Chogan qui l'observait comme un regarde un enfant.

Lorsqu'il eut terminé, le Gardien du Bosquet reprit la parole.


- Ne pas chasser sur le territoire d'un esprit sans demander sa permission...

L'esprit se mit en mouvement en direction d'Aaron qui se sentit immédiatement vulnérable, se pensant à la merci de l'être spirituel. Son sentiment ne fut que renforcé lorsqu'il aperçut Chogan lui-même se mettre sur ses gardes, prêt à réagir.

Le Gardien s'arrêta à quelques pas du jeune Uratha, et les sens avisés de sa forme Dalu lui permirent de sentir la forte odeur de résine de l'esprit. Ce dernier Agita ses membres épineux qui frôlèrent Aaron, comme s'il l'examinait sous toutes les coutures en employant des sens que lui seul pouvait comprendre.


- Si tous les urathas étaient capables de penser comme toi... Tâche de te souvenir de tes paroles, irraka, ne les oublie pas lorsque le temps sera venu.

Puis, se tournant vers l'indien.

- Et toi, Voix du Juste, honore ton nom et ne corrompt pas l'esprit du louveteau en prétextant un devoir sacré.

Aaron scruta Chogan, attendant une réponse de sa part, mais contrairement à ce qu'il avait pensé, l'indien ne dit rien. Il soutint le regard de l'esprit, et n'acquiesça pas, ni ne refusa.

- Il en faudra plus pour que je tolère le louveteau. Le Bosquet a besoin d'actes, plus que de paroles. Il doit me prouver qu'il est digne du monde spirituel.

- Ne t'en fait pas, je trouverai un défi à sa hauteur.

- Bien. En attendant, qu'il évite de semer le désordre dans le Bosquet.

- Peut-être pourrais-tu lui apprendre un Don qui l'aiderait à préserver la paix dans le Bosquet et à honorer sa résonnance?

- Pas encore. Qu'il vienne me voir quand il sera plus aguerri. Salut, Voix du Juste, je te remercie de ta visite.

- Salut, Gardien, merci de m'avoir reçu.

Le Gardien du Bosquet tourna les talons et marcha habilement vers le grand arbre, les deux gardes épineux lui emboîtant loyalement le pas.

Les branches de l'arbre se refermèrent derrière leur passage.

Chogan se tourna vers son protégé et lui décocha ces simples mots:


- Allez, on s'en va.

Il disparut.
Revenir en haut Aller en bas
http://therockiesbynight.forumsline.com
Aaron 'Pattes de velours'
PJ tyrannisé
Aaron 'Pattes de velours'


Messages : 353
Date d'inscription : 23/08/2007

Prélude, Acte 3: Derrière le voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prélude, Acte 3: Derrière le voile   Prélude, Acte 3: Derrière le voile - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 16:52

Le cœur d'Aaron battait à 100 à l'heure. finalement il avait trouvé les mots pour que l'esprit ne le rejette pas. Cela ne voulait pas dire qu'il était accepté, loin de là mais au moins n'avait-il pas fini en charpie. Chogan lui dit qu'il était temps de partir sans autre mot. Silencieux, le jeune Uratha regarda une dernière fois l'arbre géant avant de s'apprêter à retraverser le voile.
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
MJ sadique
Lestat


Messages : 464
Date d'inscription : 23/08/2007

Prélude, Acte 3: Derrière le voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prélude, Acte 3: Derrière le voile   Prélude, Acte 3: Derrière le voile - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 17:05

Trente secondes plus tard, Aaron avait outrepassé le goulet et se retrouvait dans le bosquet matériel. Il avait d'ailleurs presque oublié qu'il ne s'agissait que d'un simple bosquet en territoire rocheux. Néanmoins, il n'était pas fâché de retrouver son corps physique. Il remarqua d'ailleurs que sur certains arbres étaient pendus quelques symboles et bijoux indiens, sûrement pour indiquer que le locus appartenait à l'indien et sa meute.

Chogan avait reprit sa forme Hishu et l'attendait, adossé contre un arbre.


- Alors comme ça tu demanderas toujours la permission d'un esprit avant de marcher sur son territoire. Bien, bien. Evite de ne pas être servile non plus. Les esprits sont peut-être les résidents du monde spirituel, mais nous sommes les gardiens et chasseurs des deux mondes. Les esprits nous respectent, nous craignent, et nous haïssent pour cela, mais nous devons assumer notre rôle. Sache qu'à rang approximatif égal, dans les Ombres j'entends, un esprit respectera toujours plus un uratha qu'un de ses pairs. Même un louveteau comme toi a plus de "prestige" qu'un gaffling inférieur.

Il se sépara de son appuis et marcha de quelques pas en direction de Aaron.

- Des questions sur ce que tu viens de vivre?
Revenir en haut Aller en bas
http://therockiesbynight.forumsline.com
Aaron 'Pattes de velours'
PJ tyrannisé
Aaron 'Pattes de velours'


Messages : 353
Date d'inscription : 23/08/2007

Prélude, Acte 3: Derrière le voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prélude, Acte 3: Derrière le voile   Prélude, Acte 3: Derrière le voile - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 14:32

"Oui, c'est quoi ces dons dont tu as parlé et que l'esprit aurait pu m'apprendre?"

Puis baissant la tête sur sa presque nudité.


"Et tu aurais des fringues à me passer?"
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
MJ sadique
Lestat


Messages : 464
Date d'inscription : 23/08/2007

Prélude, Acte 3: Derrière le voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prélude, Acte 3: Derrière le voile   Prélude, Acte 3: Derrière le voile - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 14:41

- Les dons sont des pouvoirs que les Loups-garous maîtrisent. Ce sont les esprits qui nous les apprennent. en général, il faut les contraindre ou mériter l'apprentissage. D'ailleurs, plus l'esprit et puissant, moins il est possible de le contraindre sans risquer un désastre. Il faut faire des choses pour eux, tout se paye, même les Dons.

Bon, vient, on quitte le bosquet. J'ai préparé un camp provisoire derrière, une draperie t'attend... et de l'eau.

Mais une chose avant, il faut que tu apprennes à collecter de l'essence d'un locus. Cela se fait des deux mondes, donc cette fois tu vas le faire d'ici.

Viens, pose ta main sur l'arbre et tente d'en absorber l'essence. C'est un peu comme sentir la résonance du lieu, tu devrais y arriver. N'en prend pas trop.[/i]

HRP: tu posteras après ton perso Hunter, mais tu feras déjà un jet d'harmonie qui te permettra de prendre un point d'essence par succès (mais n'en prend pas trop comme il te l'a dit^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://therockiesbynight.forumsline.com
Aaron 'Pattes de velours'
PJ tyrannisé
Aaron 'Pattes de velours'


Messages : 353
Date d'inscription : 23/08/2007

Prélude, Acte 3: Derrière le voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prélude, Acte 3: Derrière le voile   Prélude, Acte 3: Derrière le voile - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 18:52

Hrp: 2 réussites, j'en prends qu'un juste pour rembourser celui que j'ai utilisé.

La main sur le tronc de l'arbre, les yeux fermé, Aaron chercha à puiser l'essence du locus, à l'absorber. Chogan avait dit que c'était comme sentir la résonance du lieu. Mais pour peu qu'il s'en souvienne, il n'avait fait aucun effort pour ressentir la résonance du lieu. Il était simplement entré dans le bosquet et y avait ressenti cette sensation de protection.


*Bon, ne pas en prendre de trop sinon Chogan risque de me balancer par la falaise.*
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
MJ sadique
Lestat


Messages : 464
Date d'inscription : 23/08/2007

Prélude, Acte 3: Derrière le voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prélude, Acte 3: Derrière le voile   Prélude, Acte 3: Derrière le voile - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 19:08

Chogan gratifia le jeune homme d'une tape sur l'épaule lorsqu'il réussit à se ressourcer modestement en essence pour la première fois de sa vie d'uratha, puis l'invita à quitter le bosquet derrière lequel il avait mis en place un campement provisoire.

Une fois de plus, Aaron et l'indien se retrouvèrent face à face à se contempler à travers les flammes dansantes d'un feu de camp, avec pour compagnie la nuit des montagnes rocheuses.


- Alors, petit, et si tu me racontais ton combat avec l'esprit d'ours. Tu n'as pas pris une raclé au moins?

Derrière le crépitement des flammes, Aaron put deviner l'expression d'un large sourire.
Revenir en haut Aller en bas
http://therockiesbynight.forumsline.com
Contenu sponsorisé





Prélude, Acte 3: Derrière le voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prélude, Acte 3: Derrière le voile   Prélude, Acte 3: Derrière le voile - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prélude, Acte 3: Derrière le voile
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Couleur de l'Héroisme :: Archives :: L'initiation de Aaron-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser