La Couleur de l'Héroisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Couleur de l'Héroisme

L'histoire de ces héros de demain qui payent les victoires des héros d'hier.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 L'initiation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lestat
MJ sadique
Lestat


Messages : 464
Date d'inscription : 23/08/2007

L'initiation Empty
MessageSujet: L'initiation   L'initiation Icon_minitimeMer 6 Mar - 19:55

Les Héritiers du Crépuscules se rassemblèrent près du grand pin, à l'abris au sein du bosquet. Ils s'assirent, y compris Chogan, qui s'adressa directement à Aaron.

- Aaron, les Héritiers du Crépuscule sont fiers de t'accueillir à nouveau parmi eux. Je dois te dire, on ne t'a pas laissé de gaité de coeur. Je comprendrais que tu nous en veuilles, mais ce que nous avons fait était nécessaire.

Aaron s'apprêta à rassurer Chogan pour lui dire qu'il comprenait, mais l'indien lui fit signe de se taire.

- Je tiens à t'expliquer exactement ce qui m'a poussé à t'exclure de la meute. Notre territoire inclu ce côté de Longs Peak, mais uniquement parce que les esprits nous tolèrent. Les rocheux en eux-mêmes nous doivent le respect, mais ils ne sont pas la raison de mon extrême prudence. Nous ne comptons ce côté de Longs Peak comme notre territoire uniquement parce que nous avons un accord avec l'esprit de la montagne lui-même. Il s'agit d'un Incarna qui s'adresse à nous parl e biais de sa cour composée de rocheux et d'esprits des tempêtes. Un Incarna est ce qui se rapproche le plus d'un dieu, si tu as besoin d'une comparaison. En tant que Seigneurs des Tempêtes, ou Iminirs, nous avons le respect de cet INcarna qui nous juge apte à protéger ce territoire. La montagne et les rocheux forment une barrière formidable contre les incursions des Purs. Nous sommes la première ligne de défense contre les Purs qui viennent de l'autre côté, et nous ne pouvons pas nous permettre de perdre le soutien de l'Incarna. Cet esprit déteste le changement, en tant qu'esprit de la montagne. Mais comme pour empirer les choses, il est également un esprit des tempête extrêmement impétueux et imprévisible. Notre relation avec lui est testée en permanence et peut exploser à tout moment. T'exclure de notre meute était un signe de respect envoyé à l'Incarna.

- En gros, on est la police des deux mondes, mais on rabaisse notre queue face au manitou.

- Trent, je t'ai pas sonné. Il ne s'agit pas de se rabaisser, mais de traiter cet esprit pour ce qu'il est. Un être bien plus puissant que nous dont les réactions ne sont basées que sur ses principes d'esprit. J'ai detésté de banir, mais je n'avais pas le choix. Les Meninas n'ont pas honoré leur parole, et Mervin t'es tombé dessus. Il t'a amené dans une situation suicidaire. En tant que Seigneurs des Tempêtes, nos rites d'initiation sont extrêmement difficiles, et tu en as toi-même fait l'expérience dès le début, mais les excursions iraisonnées ne font pas partie de notre vocabulaire. Néanmoins, je tiendrai compte de ce que tu as accompli comme preuve de ton mérite, si tu souhaites rejoindre les Iminir. Mais nous aborderons ceci un peu plus tard.

Je vais poursuivre, mais as-tu des questions pour le moment ?


Dernière édition par Lestat le Mer 6 Mar - 23:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://therockiesbynight.forumsline.com
Aaron 'Pattes de velours'
PJ tyrannisé
Aaron 'Pattes de velours'


Messages : 353
Date d'inscription : 23/08/2007

L'initiation Empty
MessageSujet: Re: L'initiation   L'initiation Icon_minitimeMer 6 Mar - 21:41

Aaron regarda tour à tour chacun des membres de la meute.

"Ok, bah déjà je tiens à dire que je vous en veux pas du tout pour quoi que ce soit. Je comprends que ca puisse être tendu avec les esprits... Nan en fait c'est justement le contraire. J'comprends pas vraiment grand choses aux esprits. Je sais pas quand on doit les honorer, quand on doit les respecter, quand on doit se montrer ferme... J'ai des sérieuses lacunes là-dedans, c'est pas vraiment instinctif chez moi. Du coup, quand vous me dites que vous avez pas le choix ou qu'il faut faire comme ceci ou comme cela, bah j'obéirais.

Après, y'a une question que je voulais vous poser. J'ai commencé à y penser pendant qu'on allait récupérer Lizzie avec Mervin. Je cherchais à jouer mon rôle d'éclaireur et donc à proposer certaines choses. C'est pas pour me vanter mais plus d'une fois il m'a dit qu'il n'y aurait pas pensé, que certains aspects du rôle d'irraka lui échappaient. Et puis plus tard Mervin a laissé sous-entendre que mon espérance de vie ne serait pas super longue, parce que la guerre ne pardonnait rien."

Il marqua une pause, le regard soudainement plus sombre que d'accoutumée.

" C'est là que je me suis mis à penser que lorsque l'un de nous meurt... Bah toute l'expérience qu'il a pu capitaliser disparait avec lui et est perdu pour la meute. Vous pouvez par exemple m'apprendre le rôle de l'irraka, mais sauf votre respect, ce ne sera jamais aussi bien que venant d'un irraka lui-même. J'aurais bien aimé avoir les conseils de coureur des ombres..."

Il espérait que cette dernière phrase ne soit pas trop douloureuse pour les membres de la meute. Il n'avait pas connu Gabriel, mais rappeler sa mort aux autres membres de la meute pouvait être violent pour eux.

" Du coup, je me suis dit, pourquoi ne pas faire une sorte de guide de la meute... Un recueil dans lequel chacun pourrait écrire ou dessiner quelque chose en rapport avec son auspice, ses expériences. Des conseils pour les générations à venir en quelques sortes... Je pourrais par exemple commencer en rapportant une carte du monde physique, puis en faisant le tour avec vous pour y annoter les endroits qui sont plus faibles, les endroits où on pourrait se placer en embuscade, etc... Ca me permettrait en même temps de les voir de moi-même, et de savoir où je vais et comment je peux utiliser le terrain à mon avantage. Par exemple lorsque j'ai dû fuir les purs, je savais pas quoi faire à part courir. Peut-être que j'aurais pu faire quelque chose en m'aidant du terrain, ou bien peut-être que je n'ai pas pris le chemin le plus court pour rejoindre le territoire des menninas...

Je pourrais commencer à faire une carte du monde spirituel aussi... Définir plus ou moins les zones d'influences des différents esprits, entre le gardien du bosquet et les rocheux par exemple. Faire des dessins précis du locus, de la grotte de Nursharwhyr, des endroits un peu importants sur le territoire de la meute quoi.

Après chacun pourra rédiger de même sur un peu tout ce qu'il trouve important à savoir pour la meute ou pour son auspice. Comme ca, même si l'un de nous venait à disparaitre... Déjà on garderait une trace de lui, mais en plus le prochain uratha de cet auspice ne commencerait pas les mains vides. Il aurait un support sur lequel s'appuyer... En plus des membres de la meute bien sûr.

Et puis... Ca fera toujours un joli bouquin à lire au coin du feu un soir de repos, non?

Enfin j'sais pas, j'me suis dit que laisser une trace écrite de notre histoire, ca pourrait être sympa..."
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
MJ sadique
Lestat


Messages : 464
Date d'inscription : 23/08/2007

L'initiation Empty
MessageSujet: Re: L'initiation   L'initiation Icon_minitimeMer 6 Mar - 23:02

Alors que Aaron parlait d'un enthousiasme certain mais surtout contenu, les membres de la meute s'échangèrent des regards entendus. Visiblement, ils constataient tous d'un changement ou d'un gain de maturité chez le jeune uratha. Chogan reprit donc la paroleÈ
:

- Je constate que ton escapade avec Mervin t'a changé au moins en partie, Aaron. C'est positif. J'apprécie l'idée, et je pense parler pour tout le monde quand je dis que nous devrions en effet implémenter ce concept. C'est un excellent moyen de garder une trace.

- Un vrai travail de calahite. TU serais pas en train d'essayer de prendre ma place?

Aaron sourit aux paroles de Jonathan et celui-ci répondit par un clin d'oeil amical.

- Je suis prêt à me charger de la besogne, mais je ne veux pas m'accaparer l'idée de Aaron.

- C'est à Aaron de décider qui sera le gardien de ce guide. J'ai pleinement confiance en Jonathan, mais je te soutiendrai si tu décides de conserver la chose Aaron. Rien ne vous empêche de travailler ensemble dessus.

- Je suis partant pour ma part. Cela nous permettra d'écrire la vérité au sujet des Héritiers et de certains de ses membres, hein Trent?
Revenir en haut Aller en bas
http://therockiesbynight.forumsline.com
Aaron 'Pattes de velours'
PJ tyrannisé
Aaron 'Pattes de velours'


Messages : 353
Date d'inscription : 23/08/2007

L'initiation Empty
MessageSujet: Re: L'initiation   L'initiation Icon_minitimeMer 6 Mar - 23:32

"Si Jo veut s'en charger, ca me va parfaitement. Si besoin, moi je peux me charger de tout ce qui est dessin. Ca me permettra de pas perdre la main."

Aaron était content que son idée soit acceptée. Laisser une trace de ce qu'il faisait était important pour lui. Ne serait-ce que pour voir son évolution au sein de la meute, mais également en cas de disparition, pour qu'ils ne l'oublient pas.

" Une autre question, qui va pas forcemment plaire mais que je dois poser quand même. Mervin tu le connais d'où? Il a pas vraiment voulu me preciser quoi que ce soit sur votre relation, mais vu qu'il venait demander ton aide, j'ai supposé que vous vous connaissiez plutôt bien... Et du coup, t'es capable de m'expliquer comment il a fait pour tenir à distance 4 purs sans avoir de blessures apparentes à la fin?

Sinon à part ça, plus de questions. Suis prêt à recevoir mon baptême du feu."
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
MJ sadique
Lestat


Messages : 464
Date d'inscription : 23/08/2007

L'initiation Empty
MessageSujet: Re: L'initiation   L'initiation Icon_minitimeMer 6 Mar - 23:57

Chogan échangea un regard avec Jonathan, puis répondit:

- Mervin et moi faisions partie de la même meute il y a des années de cela. Il a quitté le Colorado après la dissolution de la meute. Mais aujourd"hui et ton jour, Aaron, pas le miens. Jonathan te contera peut-être cette histoire une autre fois. Mervin est un formidable guerrier, et un grand tacticien. Je constate qu'il n'a pas perdu la main. Ceci dit, les loups solitaires du genre de Mervin sont dangereux pour les jeunes urathas. Ils ont connus la guerre tellement longtemps qu'ils la prenne comme une évidence et un simple fait avec lequel il faut vivre. Cela les pousse à perdre de la considération pour autrui.

Maintenant, j'aimerais aborder ton initiation. Lorsque je t'ai laissé seul en pleine nature, je n'étais pas le seul à t'observer. J'avais auparavant invoqué Solkis, le loup de l'hivers. Il s'agit de l'esprit totem de la tribu des Iminirs, le second né de Père-Loup d'après la légende.

Trent esquissa un sourire qui ne fut heureusement pas surpris par CHogan. Cassie tira la manche du rahu pour qu'il se fasse discret.

- Lui ou l'un de ses avatars a pu être témoin de ton initiation et de ton combat contre l'esprit Ours. Evidemment, j'aurai également beaucoup à lui raconter après ton escapade avec Mervin. Je ne pourrais pas t'offrir un ritual d'initiation au sein d'un rassemblement tribal; ceux-ci sont malheureusement devenus très rares. Mais mon renom spirituel est suffisamment élevé pour que ton acceptation soit reconnue. Es-tu prêt à rejoindre les Iminirs?
Revenir en haut Aller en bas
http://therockiesbynight.forumsline.com
Aaron 'Pattes de velours'
PJ tyrannisé
Aaron 'Pattes de velours'


Messages : 353
Date d'inscription : 23/08/2007

L'initiation Empty
MessageSujet: Re: L'initiation   L'initiation Icon_minitimeJeu 7 Mar - 0:13

Aaron sourit.

"Vous vous souvenez de l'époque où j'hésitais entre les imminirs et les menninas? Bordel je dis l'époque alors que ca fait à peine une semaine... Enfin bref, vous pouvez oublier. J'suis déjà imminir dans l'âme. J'ai strictement rien à voir avec les menninas et pour avoir fréquenté Mervin, les griffes de sang peuvent être cool à avoir à ses côtés, mais je me sens pas comme eux."
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
MJ sadique
Lestat


Messages : 464
Date d'inscription : 23/08/2007

L'initiation Empty
MessageSujet: Re: L'initiation   L'initiation Icon_minitimeJeu 7 Mar - 0:53

Musique d'ambiance

Jonathan intervint d'un air amusé:

- Il est mignon ce môme, il croit qu'on lui laisse le choix.

Trent ricana de manière assez grasse, et même les yeux de Chogan se plissèrent comme pour le début d'un sourire.

- Excellent. Alors si tu le veux bien, nous allons procéder au rituel d'acceptant ce soir même. Demain matin, une épreuve t'attend pour regagner le respect de la montagne, mais n'y pensons plus et réjouissons nous.

La meute quitta le bosquet et se tint près d'un pan rocheux, offrant un panorama exceptionnel sur lequel saignait le crépuscule précurseur des ténèbres. Jonathan alluma un brasier et Chogan demanda à Aaron qu'il se tienne dans la lumière du feu. L'indien se mit ensuite à chanter pour appeler Solkis, le loup de l'hiver. Aaron ignorait si Chogan invoquait réellement le totem tribal ou si l'invocation n'était que symbolique. EN tout cas, rien ne se passa.

L'indien souhaita la bienvenue au jeune Hopkins au sein de sa meute, précisant qu'ils l'acceuillaient comme un frère. Puis, il évoqua Luna et le serment de la lune qu'il demande à Aaron de répéter solennellement. Aaron frémit ce faisant, comme si le fait de prononcer les paroles sacrées le liait définitivement à elles. L'indien se remit ensuite à chanter et Cassie nourrit le brasier afin qu'il crépite en s'élevant plus haut encore.


- Aaron Pattes de Velours, tu as passé l'épreuve des Iminirs, et d'autres encore ou tu as risqué ta vie et prouvé que tu possédais la force d'âme et la force des Seigneurs des Tempêtes, les plus inflexibles et les plus honorables des tribus de la Lune. Tu as agit avec honneur, le credo des Iminirs car la victoire qui n'est pas honorable n'est qu'une défaite déguisée. Ainsi, Aaron Pattes de Velours, je te fais donc de la marque de la tribu des Iminirs, et du renom que tu as mérité.

En prononcant ces paroles, Chogan passa son doigt sur le torse d'Aaron, semblant tracer des runes ou symboles invisibles. Mais là, sous les yeux écarquillés du jeune uratha, les symboles prirent corps et se mirent à luire d'une lumière argentée à mesure que son alpha les tracait. Le processus n'était pas douloureux, mais Aaron ressentait clairement que quelque chose de puissant avait été ajouté.

- Les esprits reconnaitront ta valeur et te traiteront avec le respect qui t'es du, en temps qu'Uratha. Puisses-tu arpenter les terres matérielles et les marches la tête haute en accomplissant ton rôle avec honneur, dévotion, et fierté.

Bienvenue parmi les Iminir, Aaron, Pattes de Velours, Irraka des Héritiers du Crépuscule.

Aaron ne sut que dire, et se demanda si le rituel était terminée. Il vit les runes argentés sur son corps perdre en intensité jusqu'à disparaître totalement.

- Rassures-toi, elles seront toujours visible dans le monde spirituel. Elles t'aideront à gagner le respect des esprits.

- Yeaaaaaaaah, et comme ca tu pourras leur péter la gueule ! Bienvenue mon pote, bienvenue chez la tribu la plus sexy du Colorado, yeaaah !

Trent se leva et bondit jusque Aaron pour lui donner une accolade fraternel. Jonathan se leva à son tour et laissa échapper son rire caverneux désormais familier.

- Bienvenue, Aaron, pour le meilleur et surtout pour le pire. Ca va pas être de la tarte de nous supporter.

Puis Cassie vint également féliciter Aaron en lui adressant une caresse redoutable sur son épaule nue.

- Bienvenue, Aaron. Enfin un beau gars parmi ces rustres.

Chogan reprit ensuite la parole:

- Bien, et maintenant, en chasse. Allons trouver le diner de ce soir. Ensuite, Aaron, tu nous feras le récit de tes aventures au coin du feu.

Les Héritiers s'enthousiasmèrent et prirent tous leur forme lupine. Ils partirent en chasse au son de leurs hurlements fraternels.
Revenir en haut Aller en bas
http://therockiesbynight.forumsline.com
Contenu sponsorisé





L'initiation Empty
MessageSujet: Re: L'initiation   L'initiation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'initiation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Couleur de l'Héroisme :: Archives :: Aaron aux côtés de Mervin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser