La Couleur de l'Héroisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Couleur de l'Héroisme

L'histoire de ces héros de demain qui payent les victoires des héros d'hier.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Le respect de la Montagne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lestat
MJ sadique
Lestat


Messages : 464
Date d'inscription : 23/08/2007

Le respect de la Montagne Empty
MessageSujet: Le respect de la Montagne   Le respect de la Montagne Icon_minitimeJeu 7 Mar - 17:28

Cassie termina rapidement le rite de dédicace sur les vêtements qu'Aaron avait acheté avec Trent avant de retrouver les Héritiers. Enfin, Aaron possédait des vêtements dédiés bien à lui et ne risquerait plus de se retrouver à poil devant le reste de la meute. Le fait amusant était qu'il avait commencé à s'habituer à l'état de nudité et n'y prêtait plus tellement attention.

Chogan se planta devant Aaron et lui expliqua ce qu'il était sensé faire.


- Cassie et moi-même avons pu négocier ton retour ici, mais tu te doutes que tu vas devoir faire quelque chose en échange. Honnêtement, je pense que ca sera aussi formateur pour toi. Un esprit rocheux rénégat aurait décidé de former sa propre cour de l'autre côté de Longs Peak. Évidemment, cela pose problème à l'incarna. SI tu veux mon avis, et connaissant le temps de réaction des rocheux, ca doit faire déjà des siècles que cet esprit est devenu rénégat et voilà seulement qu'il pose problème. Je doute qu'il soit outrageusement puissant en revanche, mais peut-être bien entouré. La cour de l'Incarna souhaiterait voir ce problème disparaître. Tu étais sensé accomplir la besogne seul, mais il est hors de question que je t'envois dans les ombres tout seul alors que tu n'y connais pas grand chose. J'ai donc négocié la présence de Cassie qui t'accompagneras donc en essayant d'agir directement le moins possible. Cela lui permettra de t'apprendre certaines choses.

- Héhé.

- Ton passage est autorisé exclusivement pour cette quête. Inutile de te dire que tu dois éviter d'attirer inutilement l'attention en défarouillant le moindre rocheux de la bonne cour d'esprits. SI tu peux évite le combat avec le rocheux rénégat et essaye de le convaincre d'une manière ou d'une autre de s'établir ailleurs. La négociation est le moye le plus sûr.

- Ben voyons. Pète lui la gueule, t'es sûr qu'il reviendra pas comme ca.

- Bien, est-ce que tu es prêt ?
Revenir en haut Aller en bas
http://therockiesbynight.forumsline.com
Aaron 'Pattes de velours'
PJ tyrannisé
Aaron 'Pattes de velours'


Messages : 353
Date d'inscription : 23/08/2007

Le respect de la Montagne Empty
MessageSujet: Re: Le respect de la Montagne   Le respect de la Montagne Icon_minitimeMar 12 Mar - 20:13

"Ouais quelques questions. J'ai un moyen de savoir de quel cour des esprits un rocheux va être? Des choses particulières à me conseiller sur le terrain ou sur quoi que ce soit d'autres? J'ai plus beaucoup d'essence, tu crois que j'en aurais un besoin absolu ou pas?"

Aaron nerveux? Après le fiasco de son dernier passage à la montagne côté spirituel, c'était plus que clair qu'il était nerveux et avait vraiment du mal à le cacher.
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
MJ sadique
Lestat


Messages : 464
Date d'inscription : 23/08/2007

Le respect de la Montagne Empty
MessageSujet: Re: Le respect de la Montagne   Le respect de la Montagne Icon_minitimeMer 13 Mar - 22:55

- Aucun moyen d'identifier les appartenances. C'est comme pour les Urathas, il est impossible de reconnaître les Purs des Déchus.

Cassie décida d'ajouter son grain de sel à la conversation:

- NE t'inquiète pas Aaron, j'ai le nom de l'esprit, il ne sera pas difficile de le trouver. Pour ce qui est de l'essence, c'est toujours mieux d'avoir un peu de ressource. Tu peux piocher un peu d'essence du locus si tu veux.

HRP: 5 pts d essence disponible sur le locus.
Revenir en haut Aller en bas
http://therockiesbynight.forumsline.com
Aaron 'Pattes de velours'
PJ tyrannisé
Aaron 'Pattes de velours'


Messages : 353
Date d'inscription : 23/08/2007

Le respect de la Montagne Empty
MessageSujet: Re: Le respect de la Montagne   Le respect de la Montagne Icon_minitimeMer 13 Mar - 23:16

Hrp : Je ponctionne 2 point d'essence.

Aaron ponctionna un peu plus que le strict minimum au locus mais se justifia auprès des autres.

"Au cas où on ait besoin de monnayer avec les esprits... Bon bah Cassie, j'suis prêt. On peut y aller. Forme Dalu si on doit causer avec les esprits c'est ca?"
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
MJ sadique
Lestat


Messages : 464
Date d'inscription : 23/08/2007

Le respect de la Montagne Empty
MessageSujet: Re: Le respect de la Montagne   Le respect de la Montagne Icon_minitimeMer 27 Nov - 0:18

- Pour le moment, restons sous forme Hishu, histoire qu'on puisse se parler de manière civilisée.

- Ouais, et se comporter de manière civilisée... aussi. Pas vrai ?

Comme d'habitude, les regards agacés se tournèrent vers Trent qui ne pensait décidément qu'à ça. Chogan lui balança une tape sur l'arrière du crâne et s'adressa à Aaron et Cassie:

- Bon courage à vous deux. Faites très attention, il va sans dire que la moindre erreur peut vous coûter la vie sur le versant spirituel de Longs Peak.

Cassie et Aaron acquièscèrent, et se dernier sursauta lorsque l'ithaeur lui prit la main. La dernière chose qu'il vit avant d'outrepasser fut le sourire narquois de Trent.

Quelques secondes plus tard, Aaron se retrouva dans la forêt d'épines du bosquet, ce qui lui rappela une vague légende qui parlait d'une barrière d'épine séparant le monde réel du monde féérique. Mais il ne s'agissait que de fables pour enfants, alors que lui s'aventurait dans un monde aussi réel que mortel.

- T'es pret?

Aaron hocha de la tête et Cassie le guide hors du bosquet. Aaron chercha le gardien du regard mais ne put voir que les esprits mineurs d'épineux qui évoluaient alentours en rangs serrés, contrastant avec le chaos tranquille du locus de sérénité ou il avait failli laisser sa vie. Lorsqu'ils émergèrent, l'étendue désolée et vaste de la vallée rocheuse apparut, au pied de l'ombre titanesque du maître des lieux, Longs Peaks. AU sommet de celle-ci, de monstrueux nuages noirs chargés d'éléctricités étendaient leur ombre puissante et dissimulaient la lumière pâle d'un astre solaire invisible. Aaron fut parcourut d'un frisson tandis que les lieux lui rappelaient son échec cuisant et son bannissement de la meute.

Lui et Cassie entreprisent leur longue marche dans ce paysage éthéré, non sans jeter des regards prudents vers les rocheux qui évoluaient au loin, ne leur prêtant pourtant pas la moindre attention.


- Reste ici, je vais demander à un rocheux s'il peut nous renseigner sur notre cible. Reste en retrait.

Cassie s'éloigna un instant et Aaron se tendit lorsqu'il la vit aborder le rocheux sous forme Dalu. Soudain, un monstrueux grondement de tonnerre retentit au sommet de la montagne, et Cassie sembla tout aussi surprise. Quelques secondes plus tard, Cassie faisait signe à Aaron de le rejoindre, et il ne lui fallut pas longtemps pour se retrouver auprès de l'Ithaeur, faisant face à un esprit rocheux d'au moins deux fois sa taille. Cassie reprit forme humaine.

- Le grand manitou a parlé apparemment, et le rocheux insiste pour ne te parler qu'à toi, sur ordre de la Montagne. Ce rocheux d'est qu'un Jaggling inférieur, mais il fait maintenant office d'émissaire, alors considère le d'un rang bien plus élevé. Pas d'erreur, ou on le payera cher.

Cassie indiqua à Aaron le regroupement de rocheux qui se manifestait sur le flanc de la montagne...
Revenir en haut Aller en bas
http://therockiesbynight.forumsline.com
Aaron 'Pattes de velours'
PJ tyrannisé
Aaron 'Pattes de velours'


Messages : 353
Date d'inscription : 23/08/2007

Le respect de la Montagne Empty
MessageSujet: Re: Le respect de la Montagne   Le respect de la Montagne Icon_minitimeMer 27 Nov - 13:14

(je réponds depuis mon tel, donc pas forcemment le mieux désolé).

Aaron regarda un instant l'émissaire de la montagne, puis la montagne elle-même, avant de reporter son attention sur le groupe de rocheux un peu plus loin... Puis il se tourna vers Cassie.

"La diplomatie a vraiment jamais été mon fort, mais je sais quand je dois pas faire le fanfarron. Je me permettrai pas de te mettre en danger. Bon, bah souhaite-moi bonne chance."

Il posa sa main sur l'épaule de la jeune femme tout en passant devant elle et se concentra pour passer en forme Dalu. Lorsqu'il arriva enfin devant le rocheux, le louveteau s'arrêta de sorte que ni lui, ni le rocheux ne puisse s'attaquer sans avoir a bouger. Non pas qu'il en ait eu l'intention, mais Aaron préférait laisser une certaine distance afin de ne pas envahir la zone de confort de l'esprit. Il se demanda un instant... Jusqu'où s'étendait celle de l'esprit de la montagne puis estima très rapidement qu'il devait déjà être en plein dedans.

"Pattes de velours des Heritiers du crepuscule salue humblement l'esprit de la montagne et toute sa cour"

Se faisant, il regarda un instant le sommet de Longs peaks, se demandant a quoi pouvait ressembler un Dieu, puis réalisa que le voir serait peut être la dernière chose qu'il ferait avant de se faire écraser. Il reports donc son attention sur l'émissaire.
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
MJ sadique
Lestat


Messages : 464
Date d'inscription : 23/08/2007

Le respect de la Montagne Empty
MessageSujet: Re: Le respect de la Montagne   Le respect de la Montagne Icon_minitimeVen 29 Nov - 19:41

- Ogarshaïr, émissaire de Longs Peak. Le Grand Totem veut savoir ce que tu vas changer dans son domaine, et en combien de temps...

Réfléchis bien à ta réponse, elle déterminera s'il accepte de t'aider à accomplir ta tâche.
Revenir en haut Aller en bas
http://therockiesbynight.forumsline.com
Aaron 'Pattes de velours'
PJ tyrannisé
Aaron 'Pattes de velours'


Messages : 353
Date d'inscription : 23/08/2007

Le respect de la Montagne Empty
MessageSujet: Re: Le respect de la Montagne   Le respect de la Montagne Icon_minitimeVen 29 Nov - 23:57

"Rien."

Aaron n'avait pas vraiment réfléchi avant de répondre, il avait sortit cela presque du tac au tac. Il lui fallait cependant maintenant se justifier.

"Je suis un irraka, un éclaireur. Chaque brindille que je brise, chaque touffe d'herbe que j'arrache, chaque pierre que je déplace sont autant d'indices pour remonter ma trace, et donc autant d'erreur qui peuvent m'être fatale. Mon but est de devenir le meilleur irraka au service de la meute de Voix du Juste : cela veut dire être capable de devenir totalement invisible, de ne troubler en rien l'environnement dans lequel j’évoluerai. Je suis encore un louveteau, mais j'ai l'intention de m’améliorer le plus rapidement possible et de devenir ce meilleur irraka dont je parle."

Il marqua une pause, cherchant à analyser ce que pouvait penser le rocheux.

"Je n'ai nullement l'intention de changer le domaine de Long Peaks sans son accord ni celui de ma meute. Mon objectif est pour le moment de faire mes preuves en réglant ce problème d'esprit renégat. Et à long terme, c'est d'entretenir et de renforcer la relation de respect qui s'est établie entre le maître du domaine et les héritiers du crépuscule."
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
MJ sadique
Lestat


Messages : 464
Date d'inscription : 23/08/2007

Le respect de la Montagne Empty
MessageSujet: Re: Le respect de la Montagne   Le respect de la Montagne Icon_minitimeSam 30 Nov - 0:41

[color=#ffa34c]L'esprit sembla satisfait et indiqua un piton rocheux situé à quelques kilomètres dans la vallée.

- C'est là que le renégat a trahi pour la première fois. Peut-être que quelque chose ou quelqu'un vous mènera à lui.

L'esprit s'en retourna sans mot dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://therockiesbynight.forumsline.com
Aaron 'Pattes de velours'
PJ tyrannisé
Aaron 'Pattes de velours'


Messages : 353
Date d'inscription : 23/08/2007

Le respect de la Montagne Empty
MessageSujet: Re: Le respect de la Montagne   Le respect de la Montagne Icon_minitimeSam 30 Nov - 0:53

Aaron reprit forme humaine et retourna auprès de Cassie.

"Bon bah je crois que j'ai bien répondu. Le renégat aurait trahi pour la première fois au niveau du piton là-bas. Le rocheux m'a dit qu'on y trouverait peut-être quelque chose ou bien quelqu'un qui nous conduira à lui. Allons-y, plus vite on repartira d'ici, mieux ce sera. Avoir un Dieu au dessus de la tête, c'est vraiment pas ce que je préfère... Faut pas s’étonner qu'il y ait autant d’athées, sont tranquilles eux."
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
MJ sadique
Lestat


Messages : 464
Date d'inscription : 23/08/2007

Le respect de la Montagne Empty
MessageSujet: Re: Le respect de la Montagne   Le respect de la Montagne Icon_minitimeSam 30 Nov - 1:46

Cassie laissa échapper un soupir.

- Je m'attendais à pire. Bon, alors on y va; j'éspère simplement que tous les rocheux du coin ont été mis au parfum et qu'on ne sera pas considérés comme des intrus. Jusque là, ca parait presque trop facile.

Aaron et la belle Ithaeur marchèrent longtemps dans le paysage sec, terne et fantomatique que constituait le versant spirituel de la montagne. Plusieurs fois ils aperçurent des rocheux, et chaque fois ils restaient en alerte. Aaron restait toutefois émerveillé par les espaces grandioses et magnifiés du monde spirituel, et ne pouvait s'empêcher d'observer tout autour de lui. Son coeur fit un bon dans la poitrine lorsqu'il lui sembla voir un pan de montagne se détacher loin, très loin devant lui. Jetant un regard interrogateur vers Cassie, il se demanda s'il avait rêvé ou s'il avait bel et bien vu un monstrueux élémentaire de pierre disparaître dans la brume.

- Je l'ai vu aussi. Les ombres sont très dangereuses lorsqu'on s'y enfonce trop loin. Le paysage cesse de n'être qu'un reflet du monde matériel, et on peut littéralement tout y voir, et tout y rencontrer. Mieux vaut rester en marge lorsqu'on peut se le permettre.

Il leur fallut bien plus longtemps qu'Aaron ne l'aurait estimé pour atteindre le piton rocheux, et, regardant derrière eux, il se rendait compte que la brume masquait l'horizon d'ou ils étaient venus. Il pourrait facilement ne jamais retrouver son chemin si Cassie n'était pas là.

L'air autour du piton rocheux était plus électrique, ou plus instable. Et pour cause, un vent imprévisible y soufflait fort, et emportait dans son flot de minuscules esprits de vent, presque invisible sur le paysage rocheux.

- J'ai un mauvais pressentiment. Cet endroit est instable comparé au reste du territoire de Longs Peak.

Revenir en haut Aller en bas
http://therockiesbynight.forumsline.com
Aaron 'Pattes de velours'
PJ tyrannisé
Aaron 'Pattes de velours'


Messages : 353
Date d'inscription : 23/08/2007

Le respect de la Montagne Empty
MessageSujet: Re: Le respect de la Montagne   Le respect de la Montagne Icon_minitimeSam 30 Nov - 1:55

Aaron acquiesça.

"Le renégat aurait trahi pour la première fois ici... Je suppose que c'est logique. Pour devenir grand et fort comme Papa Longs Peak, faut être un esprit de montagne et de tempête. C'est déjà un esprit de roche donc de ce côté il a juste à continuer je suppose et pour le tempête, se gorger d'esprit de vent est un bon commencement, je me trompe? Du coup, plus on va se diriger vers un lieu instable et potentiellement très bien exposé au vent, plus on a de chance de croiser notre renégat. Ça me donne l'impression de me jeter dans la gueule du loup... Enfin façon de parler. On cherche quand même un esprit de roche ou de vent dans le coin qui aurait pu voir quelque chose à l'epoque et qui pourrait nous renseigner?"
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
MJ sadique
Lestat


Messages : 464
Date d'inscription : 23/08/2007

Le respect de la Montagne Empty
MessageSujet: Re: Le respect de la Montagne   Le respect de la Montagne Icon_minitimeSam 30 Nov - 21:14

Cassie esquissa un sourire.

- Je vois que tu as appris tes leçons; c'est une bonne déduction, et je pense aussi que c'est ce qui s'est passé. Par contre, si on pouvait savoir en quoi consistait la trahison, ça pourrait nous aider à en savoir plus. Le seul truc qui m'inquiète, c'est que l'Incarna est du genre long à la détente. Si le renégat a trahi il y a des siècles, voir des millénaires, on a potentiellement un problème bien plus important sur les bras; d'un autre côté, je ne vois pas pourquoi il t'enverrait affronter un esprit trop puissant, sauf ton respect...

Une idée sembla alors passer en même dans l'esprit de Cassie et d'Aaron. Ils se regardèrent:

- A moins qu'il veuille, comme tu l'as dit, te jeter dans la gueule du loup. Bon, raison de plus pour enquêter un peu et découvrir à quoi on a affaire avant de fonçer tête baissée. Si je connaissais le nom de l'esprit, je pourrais en savoir un peu plus sur lui en invoquant l'aide des Sélènes, mais on va devoir faire sans. Je ne vois que des gaffling inférieurs à première vue, sans doute pas assez vieux pour connaître quoi que ce soit. Éventuellement, je vais quand même essayer de tirer quelques informations ici, et voir si un esprit répond. Toi, tu devrais faire une reconnaissance des alentours.

Cassie s'approcha ensuite du piton rocheux et passa sous forme Dalu. Elle posa sa main sur le piton rocheux (ouais ouais), et sembla murmurer des paroles en Première Langue. Aaron n'avait aucune idée de ce qu'elle faisait, mais cela devait être un truc d'Ithaeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://therockiesbynight.forumsline.com
Aaron 'Pattes de velours'
PJ tyrannisé
Aaron 'Pattes de velours'


Messages : 353
Date d'inscription : 23/08/2007

Le respect de la Montagne Empty
MessageSujet: Re: Le respect de la Montagne   Le respect de la Montagne Icon_minitimeSam 30 Nov - 21:43

Aaron se changea en loup afin d'être moins facilement repérable. Il resta d'abord sur le promontoir, cherchant des indices pouvant indiquer ce qu'avait pu être la trahison. Y'avait-il des traces de luttes, des pans de roches arrachés? Il décida ensuite de s'éloigner afin d'avoir une vue un peu plus précise du paysage qui se dévoilait à lui. Il s'éloigna un peu, faisant attention au sens du vent et à ne pas faire devaler de roches sur la pente.
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
MJ sadique
Lestat


Messages : 464
Date d'inscription : 23/08/2007

Le respect de la Montagne Empty
MessageSujet: Re: Le respect de la Montagne   Le respect de la Montagne Icon_minitimeSam 30 Nov - 22:27

Aaron ne découvrit aucune trace physique notable et se dit que la trahison ne devait donc pas avoir causé de dommages spirituels évident. Par conséquent, il ne s'agissait probablement pas d'une trahison aux proportions apocalyptiques, ce qui le rassura un peu. Si, si, il était rassuré. Un peu. Du moins, c'est ce qu'il se dit.

Il s'éloigna donc et commenca à gravir la pente qui menait, lentement mais sûrement qui menait à un plateau rocheux qui lui-même surplombait la zone ou Cassie était restée en retrait. Le coeur d'Aaron fit un bon dans sa poitrine lorsqu'une odeur d'uratha vient titiller ses sens. Purs?

Levant les yeux, il distingua précisément la silhouette humaine d'un uratha au bord du plateau rocheux...observant directement en contrebas, là ou se trouvait l'Ithaeur...
Revenir en haut Aller en bas
http://therockiesbynight.forumsline.com
Aaron 'Pattes de velours'
PJ tyrannisé
Aaron 'Pattes de velours'


Messages : 353
Date d'inscription : 23/08/2007

Le respect de la Montagne Empty
MessageSujet: Re: Le respect de la Montagne   Le respect de la Montagne Icon_minitimeSam 30 Nov - 23:18

Un pur? Longs peak les aurait-il laisser passer? Aaron n'en voyait qu'un seul pour le moment mais d'autres pouvaient-ils chercher à encercler Cassie? Il regarda un instant, cherchant des traces d'autres urathas autour d'eux. Il devait prévenir Cassie le plus rapidement et discrètement possible. Peut-être que lui n'avait pas été repéré... S'il ne voyait pas d'autres purs s'approcher de cassie, alors il monterait vers l'urathas inconnu tout en lui masquant sa présence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le respect de la Montagne Empty
MessageSujet: Re: Le respect de la Montagne   Le respect de la Montagne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le respect de la Montagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Couleur de l'Héroisme :: Archives :: La traque de Froshralij-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser