La Couleur de l'Héroisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Couleur de l'Héroisme

L'histoire de ces héros de demain qui payent les victoires des héros d'hier.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La Tour d'Argent

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lestat
MJ sadique
Lestat


Messages : 464
Date d'inscription : 23/08/2007

La Tour d'Argent Empty
MessageSujet: La Tour d'Argent   La Tour d'Argent Icon_minitimeLun 15 Jan - 20:48

- C'est qu'on commence à être serrés par ici.

Trent jeta un regard en direction de Jonathan.

- Et être serré avec un gros barbu, c'est pas trop mon délire. Te vexe pas mon, bon, je t'aime.

Jonathan laissa entrevoir un sourire de derrière sa barbe et répondit:

- Non, ton truc c'est plutôt les indiens glabre et dévêtus.

Le calahite adressa un regard chaleureux en direction de Wakando tandis que Trent réalisait finalement sa proximité avec l'indien.

- Merde...

Jonathan laissa échapper un ricanement profond.

Ils étaient quatre à l'arrière du pick-up rouge; Chogan conduisait et Cassie occupait le siège passager. La descente dans la vallée et le trajet jusqu'à la route avait pris un peu plus d'une journée. Le soleil de midi s'élevait derrière eux aux côtés de Longs Peak, le Grand Incarna.


- Une heure et demi avant Denver, je peux pas tenir.

Trent toqua à la vitre et Cassie ouvrit la sienne. Le bellâtre hurla:

- On s'arrête dès qu'on peut pour lui acheter des fringues, c'est plus possible !

Cassie fit signe qu'elle avait compris et ils s'arrêtèrent une quinzaine de minutes plus tard pour acheter une tenue de ville à Wakando. Un jean et un T-Shirt. Ils repartirent aussitôt.

Jonathan fit un signe de menton en direction de Wakando:


- Tout cela doit te paraître bien étrange, Wakando. Tu vas quitter tes montagnes pour entrer dans la jungle urbaine. Comment te sens-tu ?

- Heh mais j'y pense ! Aaron, tu devais aller à Denver avant qu'on t'intercepte. Au final, t'y es jamais arrivé. Finalement, dans ta ferme de bon paysan, tu connais pas la ville non plus. Quoi qu'ça t'fait don'?
Revenir en haut Aller en bas
http://therockiesbynight.forumsline.com
Wakando
PJ tyrannisé
Wakando


Messages : 151
Date d'inscription : 26/11/2013

La Tour d'Argent Empty
MessageSujet: Re: La Tour d'Argent   La Tour d'Argent Icon_minitimeLun 15 Jan - 21:40

Wakando était taciturne, il fallait qu'il arrive a bien digérer tout ce qu'il avait vécu, tu ce qu'il avait appris et tout ce qu'il croyait savoir.
Il sentait que les kachanas trouvaient a la fois drôle et gênant, le fait qu'il soit nu; mais il n'y pouvait pas grand chose et son peuple n'avait pas les mêmes mœurs.

Il fut tiré de sa rêverie quand la voiture s'arrêta pour qu'on lui fournisse des vêtements.
Il était habitué a des vêtements souples et naturels et il se retrouvait affublé d'un jean et d'un t-shirt en matériaux synthétiques.
Bien qu'inhabituels, ces habits était somme toute agréables a porter et moins gênant qu'il ne l'aurait pensé et il le remercia pour cet achat.

Il répondit a l'interrogation de Jonathan.


- "Je ne connais que peu les kachanas et encore moins leur monde de hassun, de pierre. Mon monde se composait de ma tribu et de nos terres naturelles, nous avions notre adahy, notre vie dans les bois.
Nos légendes parlent des grandes tribu de kachanas qui mammedaty lonan, marchent au dessus des nuages; dans leur immense tipi, mais je crois qu'il faut que j’oublie tout ce que j'ai appris auprès des miens, il se trouve que nos croyances étaient fausses.

Je me sens quelque peu pahana, perdu, mais je ferais en sorte de ne pas être un poids.
C'est gentil de vous en soucier, Kiyiya-Gomda."
Revenir en haut Aller en bas
Aaron 'Pattes de velours'
PJ tyrannisé
Aaron 'Pattes de velours'


Messages : 353
Date d'inscription : 23/08/2007

La Tour d'Argent Empty
MessageSujet: Re: La Tour d'Argent   La Tour d'Argent Icon_minitimeLun 15 Jan - 22:22

"Panama. Souviens-t-en Trent, ca veut dire paumé visiblement. On va y être souvent panama..."

Le pick-up ne roulait pas rapidement, surtout sur les petites routes escarpées. Cela laissait amplement le temps à Aaron de compulser son livre, pour le moment affreusement vide
.

"Je connais pas Denver, mais je suis quand meme déjà sorti de mon trou. La ferme de mes vieux était isolée mais y'avait quand même un gros patelin dans le coin. J'y trainais souvent avec une bande de pote."

Sa famille, la bande à Marek. Tout cela lui semblait si loin...


"Merde faudrait que j'appelle ma famille pour les rassurer quand même... Me faut un alibi..."

Puis pour penser à autre chose.

"Eh au fait, pour changer de sujet. Faudrait remplir un peu le bouquin. ce serait bien de mettre quelques infos sur les differents membres de la meute. Genre votre date de naissance et si vous le savez, si vous avez des parents de notre peuple...

Alors? Qui commence?"
Revenir en haut Aller en bas
Wakando
PJ tyrannisé
Wakando


Messages : 151
Date d'inscription : 26/11/2013

La Tour d'Argent Empty
MessageSujet: Re: La Tour d'Argent   La Tour d'Argent Icon_minitimeLun 15 Jan - 23:13

- "Le mot est Pahana, Ochumgache, pas panama."

Il s'arrêta et regarda Aaron et Trent qui semblaient amusés, sans vraiment comprendre.

- "Malheureusement, je n'ai pas la moindre idée de si ma mère était Patwin Nashoba.
Mon père ne l'était probablement pas, bien que depourvu que cheveyo, l'esprit guerrier, il se serait transformé pour se défendre et défendre les miens..."

Il se perdit quelques minutes dans un silence intérieur.

- "Nous n'avons pas ce que vous appelez un nom de famille, juste un nom, qui vient de ce que nous sommes,d'après le shaman.
Je suis juste Wakando, qui pourrait se traduire ches les kachanas par Pouvoirs Magiques Intérieurs.

Nous ne comptons pas non plus les âges.
Nous sommes ohanko, insouciant par rapport à ça, mais je dirais que je suis proche de 30 ans, peut-être plus, peut-être moins "

Il haussa les épaules pour ponctuer sa phrase.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
MJ sadique
Lestat


Messages : 464
Date d'inscription : 23/08/2007

La Tour d'Argent Empty
MessageSujet: Re: La Tour d'Argent   La Tour d'Argent Icon_minitimeMar 16 Jan - 9:44

Trent fronça les sourcils.

- C'est pas le boulot de Jo de consigner nos faits d'armes ?

Jonathan haussa les épaules.

- Je doute que ta conception par tes parents puisse constituer un fait d'arme particulièrement valable.

- Je sais pas, j'y étais pas. Mais quand je conçois, du moins quand j'essaye, je peux te dire que beaucoup de ces dames appelleraient ça un haut fait.

Trent esquissa un large sourire et s'affala dans contre le bord de la benne.

- Aaron, mon pote, moi c'est une cigogne qui m'a amené à l'orphelinat. Pour te dire, je sais même pas qui de ma mère ou mon père était un Uratha. Pour Jo, c'est un peu plus classe.

Le calahite se caressa machinalement la barbe puis répondit:

- J'ai été élevé par mon père, décédé aujourd'hui. Mais jusqu'à l'âge de mes six ans, j'ai connu ma mère. Elle venait me rendre visite de temps en temps. Mon père était un sang de loup, c'est à dire qu'il avait du sang Uratha en lui sans en être un. Ma mère, elle, était membre du Peuple.
Revenir en haut Aller en bas
http://therockiesbynight.forumsline.com
Aaron 'Pattes de velours'
PJ tyrannisé
Aaron 'Pattes de velours'


Messages : 353
Date d'inscription : 23/08/2007

La Tour d'Argent Empty
MessageSujet: Re: La Tour d'Argent   La Tour d'Argent Icon_minitimeMar 16 Jan - 10:49

"Déjà je laisse les faits d'armes à Jo. Y'aura un chapitre entier qui y sera consacré et dans lequel il pourra y mettre nos exploits. Et il y a aussi un chapitre par auspice, qui sont toujours vides. Les oubliez pas, c'est notre testament aux générations futures."

Puis lorsque Trent et Jo parlèrent de leurs familles respectives. Il fut plus ou moins mal à l'aise.

Ok, je m'en rendais pas compte jusque maintenant, mais Wakando et moi on est du coup plus ou moins privilegiés. On a eu une enfance plus facile que la vôtre. Désolé de ressasser tout ca...

...

Jo tu pourrais me donner le nom de ton pere ainsi que le nom de ta mère et son titre uratha? Et ton année de naissance aussi. Et si tu as une descendance connue ou des soupçons d'en avoir une... Je me dis que faire une sorte d'arbre généalogique de chacun pourrait être interessant. Au moins pour surveiller si la descendance risque de changer. Je veux dire, sans la surveiller activement, mais avec internet, les infos, etc... on devrait pouvoir suivre ces personnes un minimum... et si un changement se fait ressentir, intervenir avant les pures, en sachant un peu mieux où chercher.

Trent du coup faudrait aussi que tu me dises si tu te sais être le père d'un rejeton, ou dans un autre cas, les conquetes pour lesquelles tu as des doutes... Et idem, ta date de naissance, à peu de chose près si tu la connais pas.

Me faudrait la meme chose pour Chogan. Pour cassie c'est plus simple du coup, juste sa date de naissance et ses parents si elle les connait."

Aaron tourna également sa tete vers Wakando, une brève hesitation avant de reprendre
.

"Pour le moment tu fais partie de la meute par la force des choses. Longspeak a forcé la main de Chogan. Donc je ne noterai pas tes infos dans le livre tant que tu ne seras pas accepté par l'alpha. Mais je peux toujours prendre les infos et les mettre de coté."
Revenir en haut Aller en bas
Wakando
PJ tyrannisé
Wakando


Messages : 151
Date d'inscription : 26/11/2013

La Tour d'Argent Empty
MessageSujet: Re: La Tour d'Argent   La Tour d'Argent Icon_minitimeMar 16 Jan - 18:23

Wakando resta silencieux durant l'échange entre les membres de la Meute, écoutant ce qu'il se disait et quand Aaron s'adressa a lui, l'indien hocha gravement la tête et soupira.

- "Je comprends Ohcumgache, Zaltana, la Haute Montagne a voulu vous imposer ma présence, ce qui a mis votre Micco en patamon, en colère.
Je serais donc langundo et napayshni, paisible et courageux; le temps d'être accepté parmi votre Meute."
Revenir en haut Aller en bas
Aaron 'Pattes de velours'
PJ tyrannisé
Aaron 'Pattes de velours'


Messages : 353
Date d'inscription : 23/08/2007

La Tour d'Argent Empty
MessageSujet: Re: La Tour d'Argent   La Tour d'Argent Icon_minitimeMar 16 Jan - 22:48

Aaron roula des yeux.

"Non seulement tu parles à moitié ricain, à moitié indien, mais en plus tu réponds qu'à la moitié de ce que je dis.

Tu sais, il y avait aussi une part où je disais que je pouvais prendre les informations... genre une manière detournée pour que tout le monde en apprenne un peu plus sur toi. Enfin je dis ca je dis rien. Tu peux aussi etre langousto et napèchemie ou chépakoi."

Il tourna la tête vers Trent.


"Eh mais on a qu'à causer comme des zonards! Wakando comprendra ce qu'on subit."
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
MJ sadique
Lestat


Messages : 464
Date d'inscription : 23/08/2007

La Tour d'Argent Empty
MessageSujet: Re: La Tour d'Argent   La Tour d'Argent Icon_minitimeMer 17 Jan - 2:28

- C'est qu'il devient sérieux, le petit. Mais es dans les clous sur le plan stratégique. On suit déjà de près la progéniture qu'on peut avoir. Tu peux le consigner, mais te fait jamais voler ton calepin, où on est mort...

Jonathan hocha la tête.

- Trent a raison, il faut être prudent dans ce domaine. Laisser des traces écrites c'est risquer qu'un ennemi mette la main dessus et s'en serve contre nous.

Certains d'entre nous se reproduisent avec des sangs de loup pour augmenter les chances d'avoir un nouvel Uratha, mais cela peut vite tourner à la consanguinité si le cercle des parents n'est pas assez étendu. Lorsqu'on va en ville, notamment Denver, l'idée n'est pas tant de tenter de construire notre héritage direct que de répandre l'espèce au sens large.

- Ouais, et puis si je devais tenir la liste de toutes mes conquêtes... non, vraiment, la tâche me semble impossible.

Jonathan ne put s'empêcher de sourire et il tendit la main en direction d'Aaron.

- Donne-moi ton calepin, je vais noter quelques trucs. Qui sait, ça pourra peut-être te servir un jour. Je le ferai passer aux autres. Ne le prend pas mal, mais l'alpha sera peut-être plus réceptif si ça vient de moi, même si je dis que c'est ton initiative.
Revenir en haut Aller en bas
http://therockiesbynight.forumsline.com
Aaron 'Pattes de velours'
PJ tyrannisé
Aaron 'Pattes de velours'


Messages : 353
Date d'inscription : 23/08/2007

La Tour d'Argent Empty
MessageSujet: Re: La Tour d'Argent   La Tour d'Argent Icon_minitimeMer 17 Jan - 11:23

Aaron acquiesca.

"Pas de problème Jo. Je te laisse gérer le chef et Cassie."

Puis après avoir donné le calepin à Hurle-au vent.

"Pour ce qui est de la securité du livre, je comprend bien le soucis. Pour le moment il est vide donc on craint pas grand chose si je me le fais piquer mais effectivement ca peut devenir problematique à l'avenir. Du coup je me demandais si on pouvait pas le laisser dans l'hisile, au gardien du bosquet qui le protègerai ou si il etait pas possible de lui faire subir un genre de rite de dedicace avec le sang des membres de la meute pour qu'il soit lisible uniquement par nous. Tu crois que c'est envisageable et que ca existe?

De toute façon à l'avenir je pourrais pas garder le livre. Vu que je suis l'eclaireur, si je me fais chopper, je suis mort."
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
MJ sadique
Lestat


Messages : 464
Date d'inscription : 23/08/2007

La Tour d'Argent Empty
MessageSujet: Re: La Tour d'Argent   La Tour d'Argent Icon_minitimeMer 17 Jan - 14:14

- Tu regardes pas la télé, toi.

Devant le regard interrogatif d'Aaron, Trent se redressa un peu et dit, nonchalant mais sérieux:

- T'as jamais remarqué que quand des super secrets sont consignés dans un document écrit, le truc est toujours volé et devient le sujet de toute l'histoire ? Alors que des fois, les mecs pouvaient juste se retenir de rassembler tous leurs secrets sur un bout de papier et éviter toute la merde qui le retombe dessus. Ouais, mais sans le bout de papier, y a pas de scénar...

Mais moi, pas de scénar dans notre cas, ça me va. Tu dessines bien, et tu mâches le travail de Jo; j'ai rien contre. Mais consigner toutes nos diverses relations alors qu'on peut juste partager l'info entre nous, je vois pas bien ce que ça nous apporte à part des risques. Et encore moins si ce connard de Gardien du Bosquet se charge de veiller dessus.

On fait quoi si les purs débarquent quand on est pas là, pètent la gueule du Bosquet, et volent le truc ?
Revenir en haut Aller en bas
http://therockiesbynight.forumsline.com
Wakando
PJ tyrannisé
Wakando


Messages : 151
Date d'inscription : 26/11/2013

La Tour d'Argent Empty
MessageSujet: Re: La Tour d'Argent   La Tour d'Argent Icon_minitimeMer 17 Jan - 16:34

Wakando semblait un peu perdu avec les différentes références citées, qu'il ne connaissait pas le moins du monde.
Au bout d'un moment, il s'adressa aux autres, notamment pour Trent qui semblait sur la réserve.


- "Les Ituha ont une grande tradition de transmission orale, mais nous avons aussi des écris propres aux nôtres.
Heammawihio, le sage, naalnish, travaille, a transmettre son savoir aux générations; il est peu probable que les kachanas connaissent notre alphabet.
Il n'est pas adapté a des connaissances scientifiques ou poussées, mais il pourrait peut-être convenir pour ce que vous voulez faire."
Revenir en haut Aller en bas
Aaron 'Pattes de velours'
PJ tyrannisé
Aaron 'Pattes de velours'


Messages : 353
Date d'inscription : 23/08/2007

La Tour d'Argent Empty
MessageSujet: Re: La Tour d'Argent   La Tour d'Argent Icon_minitimeMer 17 Jan - 18:46

Aaron simula un pistolet avec sa main et tira.

"Pan! Balle en argent en plein coeur. T'es mort. Tiens d'ailleurs je sais meme pas si c'est une légende où si c'est vraiment dangereux pour nous.

Enfin bref. Tu es mort, subitement. Sans avoir pu nous dire je ne sais quel secret. Peut-être un truc vachement important mais dont tu n'avais pas trouvé important avant ou alors un truc dont tu avais honte ou un regret que tu as et que aurais aimé qu'on repart en ta mémoire... Bah nan y'aura rien. Parce que t'as pas eu le temps de le dire, parce que t'as pas osé le dire ou parce que tu avais trop honte pour le dire...

L'ecrire, c'est parfois plus simple que de le dire. Alors oui c'est pas exempte d'inconvénient. Ca peut effectivement tomber entre de mauvaise main si on n'y fait pas un minimum gaffe...

Mais notre vie est loin de tout repos. Depuis que je suis un Uratha, j'ai déja failli mourir au moins 4 fois. Une fois par les purs avec vous, une fois avec l'epreuve de Longspeak, une fois noyé dans un locuste de tranquilité avec Mervin et une fois contre des purs avec Mervin. Je compte pas ma rencontre avec nounours, je m'en suis bien sorti... Et ca fait quoi? Un mois?

Alors soit je suis un gland qui a pas de chance, soit c'est notre lot à tous et dans ce cas là, on risque de caner tout les jours... sans avoir pu se dire ce qu'on voulait que les autres sachent.

Je comprend tes reticences Trent et je veux pas que le livre devienne ton journal intime mais certains sujet devraient y apparaitre.

Mais c'est mon avis, et je suis clairement le moins experimenté donc je me rangerai à l'avis de la meute."
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
MJ sadique
Lestat


Messages : 464
Date d'inscription : 23/08/2007

La Tour d'Argent Empty
MessageSujet: Re: La Tour d'Argent   La Tour d'Argent Icon_minitimeVen 19 Jan - 15:27

- Ouais, l'argent est vraiment notre kypronite. Sans compter que c'est sensé être une entrave à nos règles de l'utiliser contre des membres du Peuple, même des Purs.

Aaron sembla surpris, et Jonathan rebondit sur les propos de Trent:

- Ca peut être difficile à croire qu'on ne mette pas tout en oeuvre contre nos ennemis. Mais pense aux guerres des humains. Il est communément accepté qu'on puisse tuer l'ennemi lors d'une guerre, mais le faire de manière cruelle et particulièrement violente, comme en brûlant vif l'ennemi, est très mal vu, voir considéré comme un crime de guerre. C'est la même chose pour l'argent contre les Urathas; c'est un crime de guerre.

- Ouais, bien dit, Jo. Bon et pour ton bouquin, Aaron, franchement si j'ai des choses à dire à la meute, je le dis, j'ai pas besoin d'un journal intime ou alors j'ai plus qu'à m'inscrire à la gay pride du coin. D'ailleurs, si tu reluquais pas le cul de Cassie dès que t'as cinq minutes, je commencerais à me poser des question sur toi.

Jonathan leva les yeux au ciel.

- Trent ?

- Ouais ?

- T'es vraiment un sale con, des fois.

Le rahu écarquilla les yeux et posa une main offusquée sur sa poitrine.

- Aaron essaye de se rendre utile, ne ridiculise pas ses propositions, même pour rigoler, ou tu vas le décourager pour la suite. Et Aaron, si tu veux écrire à propos des membres de la meute, fais-le. Je trouve ton idée de carnet très bien, et je trouve très bien la page consacrée à notre défunt frère. Je vais parler à Chogan pour voir ce qu'il en pense. Je me dis qu'avoir un carnet avec des adresses et des numéros de téléphone peut aider la meute en cas d'urgence. Il ne faut juste pas que ça tombe entre de mauvaises mains.
Revenir en haut Aller en bas
http://therockiesbynight.forumsline.com
Aaron 'Pattes de velours'
PJ tyrannisé
Aaron 'Pattes de velours'


Messages : 353
Date d'inscription : 23/08/2007

La Tour d'Argent Empty
MessageSujet: Re: La Tour d'Argent   La Tour d'Argent Icon_minitimeSam 20 Jan - 15:20

Aaron eu une idée.

"Eh, des numéros de telephone ou des noms, je peux les cacher facilement dans un dessin! Une plaque d'immatriculation, un tag sur un mur, un nom de rue. On pourrait masquer certaines infos importantes dans les dessins. Et le reste, les histoires de la meute ou les conseils pour chaque auspice, on les laisse decrypté. Comme ca, même si ca tombe entre les mains d'autres. Ca ne ressemble qu'à un guide d'initiation pour les générations futures.

Vous en pensez quoi?

Et pour ce qui est des critiques de Trent, no problemo. C'est pas ça qui va me décourager, si tout le monde est pas convaincu, c'est que l'idée est pas assez bonne."
Revenir en haut Aller en bas
Wakando
PJ tyrannisé
Wakando


Messages : 151
Date d'inscription : 26/11/2013

La Tour d'Argent Empty
MessageSujet: Re: La Tour d'Argent   La Tour d'Argent Icon_minitimeDim 21 Jan - 16:29

Wakando ne voyait que partiellement cette histoire de cryptage, mais il avait compris que ça parlait de cacher des informations.

- "Comme je le disais plutôt, vous pouvez utiliser l'alphabet des Ituha, je doute que les kachanas connaissent son existence, ca pourrait servir a cacher les informations et compliquer les akule, les recherches."

Il sembla réfléchir.

- "Le Suprême Vergashur connaissait l'existence de ma tribu, enfin, il savait où la trouver.
Après ahiga, avoir combattu Lootah-Nashoba, le loup rouge, je ne pense pas qu'il reste beaucoup des miens en vie.
Les purs n'ont pas du apprécier ma participation a leur défaite.

Ils doivent être avec nos ancêtres, à Jolon, la Vallée des Chênes Morts."

Wakando garda le silence quelques minutes en fixant le paysage.

- "Si vous le souhaitez, je pourrais vous enseigner notre langage, pour... kriptè votre livre."

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
MJ sadique
Lestat


Messages : 464
Date d'inscription : 23/08/2007

La Tour d'Argent Empty
MessageSujet: Re: La Tour d'Argent   La Tour d'Argent Icon_minitimeDim 21 Jan - 20:40

Jonathan regarda Wakando d'un air sobrement compatissant.

- Wakando, nous verrons comment se passe l'entrevue avec Max Roman. Mais à notre retour, nous pourrions aller voir auprès de ta tribu ce qu'il est advenu. Il faudra de toute façon qu'on garde un oeil sur eux si le sang de loup court dans les veines des tiens. Tu as des frères et soeurs ? Des oncles ou tantes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://therockiesbynight.forumsline.com
Wakando
PJ tyrannisé
Wakando


Messages : 151
Date d'inscription : 26/11/2013

La Tour d'Argent Empty
MessageSujet: Re: La Tour d'Argent   La Tour d'Argent Icon_minitimeDim 21 Jan - 21:01

- "Si le Micco est d'accord, ça serait avec plaisir, bien qu'il me serait douloureux de devoir rester a distance.
Étant Patwin-Nashoba, je ne peux plus me mêler à eux, ma nature est connue et je risquerais de les mettre encore en danger.

De ma famille, il n'y avait que mon père, ma Chilali et notre enfant.
En ce qui concerne ma mère, je ne sais rien d'elle, nous ne savons pas si elle est morte ou non, elle a disparue peu d'années après ma naissance.
Les Ituha ne sont qu'une trentaine, ce qui est beaucoup pour notre territoire, nous ne pouvons nous permettre d'avoir beaucoup d'enfants, nous ne leur donnerions pas une vie agréable.

Nous avons un dicton.
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons a nos enfants.
Nous faisons donc en sorte de ne pas gaspiller nos ressources pour assurer l'avenir des nôtres."

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Aaron 'Pattes de velours'
PJ tyrannisé
Aaron 'Pattes de velours'


Messages : 353
Date d'inscription : 23/08/2007

La Tour d'Argent Empty
MessageSujet: Re: La Tour d'Argent   La Tour d'Argent Icon_minitimeLun 22 Jan - 11:46

Aaron ne répondit rien. Il aurait aimé dire à Wakando qu'une tribu indienne était insignifiante pour les purs, qu'ils ne s'abaisseraient pas à s'attaquer à des innocents pour se venger de leur echec. Mais la verité, c'est qu'il n'en savait rien du tout. Peut-etre que les purs étaient encore plus pourris qu'il l'imaginait. Il était trop jeune pour en juger, mais le fait que Jo ne contredise pas Wakando n'avait rien de rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
MJ sadique
Lestat


Messages : 464
Date d'inscription : 23/08/2007

La Tour d'Argent Empty
MessageSujet: Re: La Tour d'Argent   La Tour d'Argent Icon_minitimeMer 24 Jan - 22:49

Denver. Cowtown, pour les nostalgiques du temps ou le bétail était amené en masse dans la capitale du Colorado pour y être vendu. Aussi surnommée la Mile-High City du fait de son altitude de 1609 mètres, la capitale du Colorado se dessina à l'horizon, les grattes ciel de son centre d'affaire s'élevant vers un ciel bleu sans nuage.

Trent frappa trois fois sur le rebord du pick-up afin d'annoncer leur arrivée imminente.

- Denver, nous voilà ! Mesdames, me voilà !

A mesure que le pick-up se rapprochait de la ville, le trafic se densifiait et il leur fallut plus de temps qu'on aurait pu l'anticiper pour enfin entrer dans la Queen CIty of the Plains, comptant plus de six mille âmes. Les sons de ville furent comme un vacarme assourdissant pour Wakando qui se sentit harcelé par le trop pleins de signaux. Des klaxons, des bruits de moteur et de freinage, et surtout, des gens. Beaucoup de gens. Il n'était pas habitué à voir une telle concentration de monde et ne savait pas ce qu'il devait observer. Il ne peut néanmoins s'empêcher de rester mi-émerveillé, mi-horrifié par les grandes tours de verre qui s'élevaient à quelques kilomètres devant lui, derrière le quartier dans lequel ils se trouvaient.

Jonathan lui posa une main sur l'épaule:


- Là où tu vois ces immeubles, c'est le centre-ville de Denver. Ou plutôt, l'un des deux centres. Celui-là s'appelle Downtown, c'est le centre d'affaire.

- Jo Hurle-au-vent, quitte touristique ambulant. Ah, il est flippant le gros loup poilu !

Aaron lui, se sentait certes dans un environnement différent, mais il aimait cette ambiance. Il avait toujours préféré les aires urbaines à la ferme, et il observa les alentours d'un oeil nostalgique, s'imaginant déambuler dans ces rues au sortir de l'université, si sa vie n'avait pas pris un tournant décisif. Le quartier dans lequel ils se trouvait offrait en effet une vue imprenable sur le centre d'affaire, mais Aaron s'intéressa surtout au contraste entre les bâtiments ultra-modernes et l'architecture plus classique du voisinage. Ils passèrent devant un grand nombre d'échoppes, restaurants en tout genre, et même des galeries d'arts qui rappelèrent à Aaron qu'il se serait sentit ici comme chez lui. Il s'esclaffa presque en passant devant un magasin de glace en forme d'énormes bouteille de lait. Il ne put s'empêcher de sortir son carnet de dessin.

-Attend, mon pote, gâche pas des crayons. Ce soir, je t'emmène dans le meilleur quartier.

Jonathan continua la visite guider, toujours en s'adressant particulièrement à Wakando:

- Ici, c'est Highlands. Je pense qu'on va prendre un hôtel ici, c'est tout près du centre. Enfin, Downtown.

- Ouais, mais comme je le disais, ce qui nous intéresse, nous, c'est LOWER DOWNTOWN !

Le pick-up s'arrêta quelques minutes plus tard devant une sorte de d'auberge pour voyageurs en sac à dos appelé Globe Trotter. La vitre s'ouvrit et la voix de Chogan s'éleva, bien audible malgré le vacarme ambiant.

- Descendez et aller réserver. On se retrouve ce soir, j'emmène les deux autres voir Max.

La porte côté passager s'ouvrit et Cassie en émergea. Elle fit signe à Jo et Trent de la suivre.

- Vache, il perd pas de temps, l'alpha.

Trent esquissa un sourire en direction d'Aaron et jeta un oeil à Wakando.

- Bonne chances, les mecs. Et n'oubliez pas, on salue le Roman bien bas et on ne lui tourne jamais le dos !

Il descendit. Jonathan s'apprêta à dire quelque chose mais sembla se retenir. Il esquissa un sourire et emboîta le pas à Trent.
Revenir en haut Aller en bas
http://therockiesbynight.forumsline.com
Aaron 'Pattes de velours'
PJ tyrannisé
Aaron 'Pattes de velours'


Messages : 353
Date d'inscription : 23/08/2007

La Tour d'Argent Empty
MessageSujet: Re: La Tour d'Argent   La Tour d'Argent Icon_minitimeMer 24 Jan - 23:34

Aaron, toujours assis à l'arrière du pick-up regarda Trent et Jo, perplexe.

"Pourquoi tu dis ca? Il est gay?"

Les Urathas ne répondirent pas, le pick-up redemarra.

"EH! IL EST GAY?

Bordel, mais quel sale con! Maintenant, quand je vais voir Roman, la seule chose à laquelle je vais penser c'est qu'il est ptet gay."

Puis reprenant pour Wakando.

"Je suis pas homophobe ou quoi que ce soit hein, chacun fait ce qu'il veut de son corps... mais bon Trent m'a foutu cette idée dans la tete avec son allusion de derniere seconde. Je vais me poser tout le temps la question maintenant à chaque fois que je vais le voir.

Trent fait vraiment chier.

Bon, sinon, les grandes montagnes de verre et tout ces visages pâles, ca va tu assimiles?"
Revenir en haut Aller en bas
Wakando
PJ tyrannisé
Wakando


Messages : 151
Date d'inscription : 26/11/2013

La Tour d'Argent Empty
MessageSujet: Re: La Tour d'Argent   La Tour d'Argent Icon_minitimeJeu 25 Jan - 1:01

Wakando se sentait très mal a l'aise dans cet environnement, il n'était pas habitué à cette vie. Un seul mot lui venait en tête pour qualifier tout ça. Trop.
Il y avait trop de monde, trop de bruit, trop de constructions trop hautes, trop peu d'espace et trop d'ignorance entre les gens.


- "Comment peuvent-ils tant s'ignorer les uns les autres alors qu'ils sont de la même tribu ? Je ne comprends pas la manière de vivre des kachanas. Degotoga, ils se tiennent ensembles, mais sont ezhno, solitaires; c'est presque comme s'ils ne se connaissaient pas. Ça n'est pas comme ça que leur tribu va prospérer."

Il se massa les tempes, agressé par tout le vacarme et les informations qu'il avait a sa disposition; tout en fermant les yeux.

- "Je ne comprends pas Ohcumgache, ça poserait un problème, que Max Roman soit joyeux ?"
Revenir en haut Aller en bas
Aaron 'Pattes de velours'
PJ tyrannisé
Aaron 'Pattes de velours'


Messages : 353
Date d'inscription : 23/08/2007

La Tour d'Argent Empty
MessageSujet: Re: La Tour d'Argent   La Tour d'Argent Icon_minitimeJeu 25 Jan - 8:46

"Quelle tribu? Y'a pas de tribu ici Wakando. Voilà comment ca marche.
Famille et amis intimes, puis ton cercle d'amis, tes connaissances, ensuite habitants de la même ville, du même comté, du même état et enfin du même pays. Plus tu t'eloignes de ta famille et de tes amis proches, plus tu ignores les gens qui t'entourent... à part certaines fonctions representatives comme l'armée et la police ou les politiques. Les autres... s'ils venaient à marcher sur ton herbe tu pourrais leur tirer une balle dessus pour violation de proprieté sans avoir à faire de sommation avant. Les joies de je sais plus quel amandement.

Enfin bref, tout ca pour dire que les gens n'ont aucune connections entre eux passé le niveau du cercle de connaissances. Ils peuvent interragir avec toi, mais s'ils ne le font pas, ils s'en foutent et s'il le font, ils t'oublieront. Ils voient de toute façon trop de monde pour se souvenir de tout le monde.

Les seules exceptions sont par exemple le pays entre en guerre. Tout le monde sera unis derrière la banière étoilée... et encore même ca je devrais le mettre au conditionnel.

Ouah c'est profond tout ce que j'ai dis...

Et pour Roman, je parlais pas de sa bonne humeur... Mais je demandais à Trent si Roman aimait les hommes. Et non ca me dérangerai pas si c'etait le cas. Comme je l'ai dit, chacun fait ce qu'il veut avec son corps. Je me demandais juste pourquoi Trent nous avait dit de saluer bien bas mais de pas lui tourner le dos.

Enfin bref, on verra comment est le grand manitou de Denver. Mais un conseil, va pas lui demander son orientation sexuel, garde mes questionnements pour toi.

J'ai pas specialement envie de le foutre en rogne, ni de foutre la honte à Chogan en sachant pas me tenir."
Revenir en haut Aller en bas
Wakando
PJ tyrannisé
Wakando


Messages : 151
Date d'inscription : 26/11/2013

La Tour d'Argent Empty
MessageSujet: Re: La Tour d'Argent   La Tour d'Argent Icon_minitimeJeu 25 Jan - 15:54

Wakando était déboussolé par les révélations d'Aaron.

- "J'ai de plus en plus de mal a comprendre les kachanas, la réalité est plus étrange que les histoires que nous nous racontions chez les Ituha..."

Wakando n'avait pas compri toutes les paroles d'Aaron, mais une idée lui vint.

- "Peut-être que Bodaway disait de pas tourner le dos à Max Roman, car dans certaines situations, celui peut-être mal vu, voir insultant."
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
MJ sadique
Lestat


Messages : 464
Date d'inscription : 23/08/2007

La Tour d'Argent Empty
MessageSujet: Re: La Tour d'Argent   La Tour d'Argent Icon_minitimeVen 26 Jan - 10:13

Le pick-up passa un feu vert et effectua un virage sur la droite, de sorte que le downtown Denver se retrouve devant eux dans toute sa splendeur de béton et de verre.

La Tour d'Argent Denver


Alors que Wakando et Aaron se demandait lequel de ces grattes-ciel était la Tour d'Argent, leur question trouva sa réponse quand un immeuble plus clair que les autres apparut partiellement derrière une tour marron suite à un nouveau virage de Chogan. La Tour d'Argent.

Quelques minutes plus tard, l'alpha s'engagea dans un parking souterrain et y gara le véhicule. La porte claqua deux fois et la silhouette imposante de l'indien apparut à leur niveau.


- Suivez-moi, on va s'annoncer par la grande porte.

Les trois urathas prirent l'ascenseur pour revenir à la surface, et Wakando se sentit plus que mal à l'aise dans cette boîte mouvante. Il prit une profonde inspiration soulagée une fois dehors, mais fut déçu par l'odeur épaisse d'essence qu'il huma. Ils traversèrent la route et se dirigèrent tout droit vers l'entrée de la Tour d'Argent, au dessus de laquelle on pouvait lire: ROMAN'S RESEARCH AND TECHNOLOGY.

Le hall d'entrée était vaste et agrémenté de plusieurs fauteuils et canapés de cuir noir, très classe. l'indien leur fit signe de rester en arrière et il se dirigea vers le comptoir d'accueil où deux hôtesses se trouvaient. Pour aller plus loin, il fallait passer un portique de sécurité avec tapis coulissant pour l'examen au rayon X des possessions, le tout contrôlé par des agents de sécurités armés.

- Bonjour. Chogan, je suis là pour voir Max Roman.

L'alpha revint d'un pas décidé en direction des deux louveteaux et leur fit signe de s'asseoir sur un des canapé. Lui alla se poster en plein milieu et sembla regarder un endroit fixe. Aaron réalisa qu'il regardait l'objectif d'une caméra de sécurité accroché dans l'un des coins. Il resta ainsi une trentaine de secondes puis alla s'asseoir.

- Vous avez des questions avant qu'on y aille ?




Revenir en haut Aller en bas
http://therockiesbynight.forumsline.com
Contenu sponsorisé





La Tour d'Argent Empty
MessageSujet: Re: La Tour d'Argent   La Tour d'Argent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Tour d'Argent
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Couleur de l'Héroisme :: La chronique: La couleur de l'héroïsme :: Au clair de lune (section narrative principale)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser