La Couleur de l'Héroisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Couleur de l'Héroisme

L'histoire de ces héros de demain qui payent les victoires des héros d'hier.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Patrouille de routine

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Lestat
MJ sadique
Lestat


Messages : 464
Date d'inscription : 23/08/2007

Patrouille de routine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Patrouille de routine   Patrouille de routine - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 14:51

Jonathan fit un signe de tête approbatif à Aaron, puis Chogan reprit.

- Contre une meute de Purs, surtout les Rois Prédateurs, nous sommes la proie. Nous agissons en tant que tel. Il aurait été fou de tenter l'affrontement direct alors que nous avions été surpris. Et puis, j'ai des doutes sur notre victoire dans ce cas, apparemment, même Trent a eu du fil à retordre avec le loup rouge.

Le regard de Trent se fit sombre à la mention de son ennemi mortel. C'est réellement inquiet qu'il parla de sa confrontation.

- Du fil à retordre oui... je crois surtout que je me suis pris une raclée.

Dans sa voix, on pouvait sentir l'humiliation d'avoir été largement dominé par un ennemi plus fort que lui.

- C'est un monstre, je vous dis. En général, les Purs transpirent l'odeur de la haine à notre égard. Mais lui, ce n'est pas de la haine que j'ai senti, juste l'intense soif de sang et le plaisir de vaincre... de tuer.

Chogan resta un instant silencieux, songeur.

- Cassie, Jonathan, vous restez avec Trent. Aaron, avec moi, on outrepasse, je veux voir ce que que les Premiers Nés ont dans le crâne.

Cassie tendit l'oreille, s'attendant à ce que Trent sorte quelque chose du genre "ce qu'ils ont dans l'esprit tu veux dire". Mais il ne dit rien.

Chogan fit signe aux membres de la meute de s'écarter un instant, et Jonathan invita Cassie et Aaron a marcher un peu plus loin dans le bosquet. Regardant par dessu son épaule, Aaron vit Chogan s'approcha de Trent, s'accroupir près de lui et lui dire quelque chose qu'il ne put entendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://therockiesbynight.forumsline.com
Aaron 'Pattes de velours'
PJ tyrannisé
Aaron 'Pattes de velours'


Messages : 353
Date d'inscription : 23/08/2007

Patrouille de routine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Patrouille de routine   Patrouille de routine - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 15:42

Il jeta un dernier regard en direction de Trent et Chogan.

"Il a l'air d'avoir été vraiment affecté par son affrontement... Je me sens responsable de ce qui nous est arrivé. Ok, y'a pas eu de morts, mais Trent a quand même été sévèrement blessé."

Il resta un instant silencieux avant de reprendre, un faible sourire aux lèvres.


"Pour une première patrouille, on peut dire que je m'en souviendrai"
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
MJ sadique
Lestat


Messages : 464
Date d'inscription : 23/08/2007

Patrouille de routine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Patrouille de routine   Patrouille de routine - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Déc - 17:03

- Trent a un orgueil, il n'aime pas trouver plus fort que lui, surtout lorsque cela menace la meute.

- Petit, presse toi un peu, on y va.

Chogan s'était écarté de Trent et hélait le jeune uratha. Cassie s'adressa à l'alpha.

- Vous allez interroger le Gardien?

- Possible. Mais si les Purs ont passé les montagnes, on va peut-être faire un tour de ce côté.

Cassie plissa les yeux, incrédule.

- C'est trop risqué d'y aller seuls, surtout avec Aaron. Les esprits des montagnes ne vont pas tolérer votre présence.

- On se cantonnera aux esprits de roches, ou aux esprits mineurs. Avec un peu de chance, à cette altitude on ne sera pas ennuyé par les grands.

- Je persiste à dire que c'est risqué, laisse moi vous accompagner.

Chogan sembla réfléchir un moment.

- Si les Purs reviennent, il faut quelqu'un pour défendre. Ca fera un bon entraînement pour le petit. Et puis, on a des accords avec les esprits des montagnes.

- Ils restent tendus. Faites attention.

- Merci Cassie, on fera en sorte de ne pas se mettre tout Longs Peak à dos.

Chogan fit un signe à Aaron.

- Tu sais comment faire.

Il feram les yeux durant quelques secondes et disparu.

- Aaron, fait attention. Les esprits des montagnes sont puissant, les sommets sont des lieux de haute concentration spirituel, et la demeure de nombreux Incarnae des tempêtes et des montagnes. Les Seigneurs des Tempêtes ont des accords avec eux, mais le statu quo est fragile. Colle Chogan de prêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://therockiesbynight.forumsline.com
Aaron 'Pattes de velours'
PJ tyrannisé
Aaron 'Pattes de velours'


Messages : 353
Date d'inscription : 23/08/2007

Patrouille de routine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Patrouille de routine   Patrouille de routine - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Déc - 17:18

"Je crois que j'ai eu assez d'action pour aujourd'hui. Je me contenterai de suivre Chogan sans l'ouvrir."

Puis quittant ses compagnons, le jeune Hopkins se concentra pour outrepasser le goulet.
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
MJ sadique
Lestat


Messages : 464
Date d'inscription : 23/08/2007

Patrouille de routine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Patrouille de routine   Patrouille de routine - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Déc - 17:50

A nouveau Aaron se sentit se détacher de la réalité, comme s'il tentait de passer au travers d'un rideau de velours qui prendrait sa forme au lieu de craquer. Puis la sensation de perdre tout consistance, de s'envoler. Lorsqu'il ouvrit les yeux, il se trouvait à nouveau dans une forêt d'épines douées d'une vie propre. Chogan était là, sous forme Hishu.

- Bon, nous allons déjà parler au Gardien.

Chogan se dirigea vers l'immense sapin aux branches tentaculaires et nimbé d'une lumière rougeoyante crépusculaire.

- Gardien du Bosquet, j'aimerais te parler.

Aucune réponse.

- Gardien, peut-etre qu'un don d'essence te fera venir?

Les branches frémirent et s'écartèrent. Les humanoïdes épineux surgirent armés de leurs lances d'épines et se placèrent de chaque côté. Au centre émergea le gardien du bosquet, un imposante humanoïde épineux aux branches élancées et noueuses couvertes d'épines meurtrières. Ses petits yeux rouges percèrent les deux uratha qui lui faisaient face. CHogan était déjà passé sous forme Dalu, bientôt imité par Aaron. Se faisant, il put sentir la forte odeur de résine qui émanait de l'esprit du bosquet.

- J'étais sûr qu'on saurait s'entendre.

- Qu'est-ce qui t'amène, Voix du Juste?

- Nous avons subi une attaque de Purs, j'aimerais savoir si cela à raisonner d'une manière ou d'une autre dans le monde spirituel.

L'esprit bougea ses membres et émit un craquement sonore.

- L'attaque n'a pas eu lieu près d'ici.

- Non, en effet.

- Cest donc pour cela que je n'ai rien perçu d'anormal.

- Et les esprits alentours?

- Je m'occupe de mon bosquet et de sa protection, je ne sais rien d'autre. Rien n'a tenté d'attaquer le Bosquet.

- Les Purs n'ont donc pas d'alliés parmi les esprits.

- Peut-être... peut-être pas.

- Que veux-tu dire?

- Que ma perception ne s'étend pas au delà des montagnes, Voix du Juste.

- Serait-il possible que tu envois tes serviteurs patrouiller aux frontières du bosquet?

- Et pourquoi ferais-je celà?

- Parce que si les Purs prévoient d'attaquer le Locus, il se peut que tu sois en danger. Ton accord avec nous fait de toi l'ennemi des Purs.

- Je suis l'ennemi de ceux qui menacent le Bosquet, Voix-du Juste.

- Et bien, ils le menacent.

- Peut-être, peut-être pas. Si les Purs vous ont attaqué hors de mes frontières, je ne vois pas en quoi je peux aider. Je ne sacrifierai pas mes serviteur en les envoyant sur le territoire des rocheux. Je ne suis pas gardien du monde spirituel, simplement du Bosquet. Et vous?

Chogan émit un grognement qui n'avait rien à voir avec la Première Langue. Le Gardien du Bosquet reprit:

- Peut-être que toi et ta meute devriez penser à élargir votre territoire. Je pourrais vous aider à le faire, et ainsi élargir mes propres frontières.

- Tu es un esprit protecteur, et tu veux la guerre?

- Je suis un esprit de sapin, et mes épines ne servent pas qu'à défendre. Du moins, elles pourraient servir à autre chose.

Chogan sembla dérangé.

- Qu'est-ce que tu veux dire? Tu veux entrer en guerre contre la montagne?

- Qui a parlé de montagne? Si j'avais plus d'influence sur la forêt, je disposerais de plus de ressources pour aider les Héritiers du Crépuscule à affronter les assauts des montagnes. Vous êtes des Iminir, des Seigneurs des Tempêtes, vous devez conquérir les montagnes.

- Je ne suis pas venu te voir pour ton conseil en matière de conquête, Gardien. Cantonne toi au bosquet, et demande aux tiens de patrouiller les frontières. Ils trouveront peut-être des esprits qui savent quelque chose.

- La forêt sur la montagne subit les assauts de nombreux prédateurs, le vent m'apporte cette rumeur. Les bois d'en bas demandent protection. Laisse le Bosquet s'étendre Chogan, et je t'aiderai.

Nouveau grognement de Chogan, ses yeux sombres brûlaient.

- La forêt est le cadet de mes soucis, le mal vient des montagnes. Je vais donc aller voir par moi-même. Navré de t'avoir dérangé.

Chogan fit mine de partir et soudain, l'une des branches de l'immense sapin s'abaissait dans un craquement épineux et barra le passage à l'Indien sous forme Dalu.

- Tu n'oublies pas quelque chose?

- Tu n'as pas su m'aider, Gardien. Mais je penserai à toi si tu sais te rendre utile.

Les épines de l'esprits frétillèrent dans des bruissements sinistres, et un souffle dissonant s'échappa de ce qui lui servait de voix, surprenant Aaron qui eut un mouvement de recul. L'esprit tourna ses yeux rouges intenses vers le jeune Uratha et les plongea dans son regard.

- Toi... honore la promesse de ton Alpha.
Revenir en haut Aller en bas
http://therockiesbynight.forumsline.com
Aaron 'Pattes de velours'
PJ tyrannisé
Aaron 'Pattes de velours'


Messages : 353
Date d'inscription : 23/08/2007

Patrouille de routine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Patrouille de routine   Patrouille de routine - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Déc - 17:07

Aaron chercha à répondre avec tact. Il jeta un bref regard en direction de Chogan avant de dire.

" Je vais te faire don du peu d'essence qu'il me reste noble Gardien du bosquet."

S'approchant du 'corps' de l'esprit, le jeune Hopkins sacrifia ses dernières ressources pour essayer de satisfaire l'esprit. Une fois ceci fait.


"C'est tout ce que j'avais gardien du bosquet."
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
MJ sadique
Lestat


Messages : 464
Date d'inscription : 23/08/2007

Patrouille de routine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Patrouille de routine   Patrouille de routine - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Déc - 15:00

L'esprit absorba l'essence ainsi offerte non sans émettre quelques craquements de branches sinistres et inquiétant. Puis, il tourna les talons et les branches du grand sapin se refermèrent derrière lui.

- C'est ton choix, mais fait attention avec ta générosité. L'essence est importante pour nous, et les esprits ne méritent pas toujours le sacrifice que tu viens de faire. Le Gardien ne nous a pas aidé. Bien, suit moi, nous allons quitter le bosquet. Cette fois, nous montons. Cela devient dangereux, et c'est le territoire des esprits des roches, des montagnes et des tempêtes. Les esprits sont d'une force brutale et primitive là-bas, et maîtres des lieux. Nous sommes des Urathas, et même si les Iminir ont des accords avec eux, ils restent hostiles en majorité. Il faut que tu le vois par toi-même, c'est pour ça que je te fais venir. Mais tu vas quitter la résonance protectrice du bosquet pour autre chose. C'est une jungle à l'extérieur. Avant qu'on y aille, as-tu des questions?
Revenir en haut Aller en bas
http://therockiesbynight.forumsline.com
Aaron 'Pattes de velours'
PJ tyrannisé
Aaron 'Pattes de velours'


Messages : 353
Date d'inscription : 23/08/2007

Patrouille de routine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Patrouille de routine   Patrouille de routine - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Déc - 15:10

"Je ne l'ai pourtant pas compris ainsi Chogan. Tu lui a proposé de l'essence pour qu'il vienne nous voir, non pour qu'il réponde à tes questions ou pour qu'il t'aide. Je suis encore un ado et j'aime jouer sur les mots, ici, il n'y avait aucun échappatoire et de mon point de vue, il méritait cette essence car il était venu. C'est tout du moins mon avis."

Avait-il des questions? Au moins une et assez importante pour être posée.


"Eh bien étant donné que pour le moment, je ne suis ni Iminir, ni quoi que ce soit d'autre... Le peu d'esprits qui respectent les accords fait avec les Iminirs ne risquent-ils pas de m'attaquer?"
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
MJ sadique
Lestat


Messages : 464
Date d'inscription : 23/08/2007

Patrouille de routine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Patrouille de routine   Patrouille de routine - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Déc - 16:41

- Possible que ta présence les dérange. Il faut bien les habituer. Quand à ta compréhension, elle était erronée, je lui ai suggéré que s'il venait me parler, il aurait l'opportunité de gagner de l'essence. Je ne lui ai rien promis. Crois-moi, le Gardien a très bien compris pourquoi je ne lui ai rien donné, mais tu étais une aubaine. Le respect doit être mutuel, mais pour être respecté, il faut être ferme. Le Gardien sait l'être aussi, fais moi confiance.

Allez, on y va.

Chogan prit une forme Dalu et commença à marcher à travers la forêt de pins du bosquet, suivit d'Aaron. Une lumière pâle perçait à travers les branches des sapins et projetant des lueurs fantômatiques à travers l'immense bosquet tandis que les deux urathas marchaient. Et puis, la lumière se fit plus vive, sans être puissante, et Aaron vit pour la première fois la fin du bosquet. Pour la première fois, il allait marcher dans les Ombres, hors de l'étau protecteur du Bosquet du Crépuscule et de son gardien.

Ils émergèrent. Aaron écarquilla les yeux tant il était surpris par ce qu'il voyait. Un vaste paysage de roches abruptes, qui grimpaient sur la montagne de Longs Peak, sainte patronne des lieux dont le sommet s'élançait très haut vers un ciel pâle et voilé par un brouillard surnaturel nimbé de la lumière d'un soleil inhibé. Là où se tenait Aaron, le ciel restait serein malgré sa triste apparence, mais là haut, sur les pics abruptes de la montagne souveraine, les nuages noirs s'amoncelaient et les éclairs frappaient la couronne montagneuse de leur puissance électrique. Face à cette montagne de l'Hisile, Aaron sentit un sentiment de respect et de déférence l'envahir. Tant de puissance brute et primitive dont le tonnerre le défiait de pénétrer en ces lieux ancestraux. Même là où il était, dans un silence troublé par le grondement du tonnerre, il sentait que les éléments pouvaient se déchaîner à n'importe quel moment. Le vent, les nuages, les éclairs, les rochers, la montagne, tous pouvaient être des résidents des Ombres, des Premiers Nés, et Aaron se sentait de trop dans ce reflet du monde physique; un reflet très ressemblant, mais sensiblement différent. Les montagnes semblaient plus haute et leur ombre s'étendaient plus loin. Les élements semblaient doués d'une vie propre, et la lumière était à la fois éblouissante et d'une pâleur maladive comme celle d'un rêve surréaliste.


- Bienvenue dans les Ombres, petit.
Revenir en haut Aller en bas
http://therockiesbynight.forumsline.com
Aaron 'Pattes de velours'
PJ tyrannisé
Aaron 'Pattes de velours'


Messages : 353
Date d'inscription : 23/08/2007

Patrouille de routine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Patrouille de routine   Patrouille de routine - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Déc - 16:52

"Une dernière question..."

Aaron regarda le sommet de la montagne et la couronne tempétueuse qui la ceignait.


"Tu comptes aller jusqu'où? C'est pas que le paysage m'impressionne et que j'ai encore les conseils de Cassie en tête mais bon... On est tout de même que deux... Autant l'esprit du bosquet 'supporte' ma présence, autant ici, j'ai vraiment l'impression d'être de trop."
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
MJ sadique
Lestat


Messages : 464
Date d'inscription : 23/08/2007

Patrouille de routine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Patrouille de routine   Patrouille de routine - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Déc - 16:57

Chogan prit sa forme Hishu et se tourna vers le jeune uratha.

- On ne va pas trop s'éloigner, le tout est de rencontrer des esprits pas trop hostiles et qui peuvent nous renseigner. Si les Purs ont passé les montagnes, les résidents ancestraux doivent bien avoir vu quelque chose.

Ah, et pour répondre à ton sentiment, si ça peut te rassurer, moi aussi.

Il donna une tape sur l'épaule d'Aaron, l'air de rien, et commença à emprunter le passage le plus évident, qui descendait légèrement en contrebas. Il se dirigeait vers la vaste étendue rocheuse pour atteindre la base de grands reliefs.
Revenir en haut Aller en bas
http://therockiesbynight.forumsline.com
Aaron 'Pattes de velours'
PJ tyrannisé
Aaron 'Pattes de velours'


Messages : 353
Date d'inscription : 23/08/2007

Patrouille de routine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Patrouille de routine   Patrouille de routine - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Déc - 14:59

"M'en veux pas si pour cette fois, je joues pas l'éclaireur."

Bien qu'il essayait de parler avec une certaine légèreté, Aaron n'était guère rassuré. Tout ici semblait bien plus agressif et imposant que dans le bosquet ou près de l'antre de Nurshawhyr, l'esprit ours. Jetant de temps à autres des regards sur les alentours, Aaron suivit Chogan de près.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Patrouille de routine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Patrouille de routine   Patrouille de routine - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Patrouille de routine
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Couleur de l'Héroisme :: Archives :: L'initiation de Aaron-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser